le 12/05/2020 à 15h28

Angleterre : une "blague" pour Rose, des "doutes" pour Sterling... La reprise inquiète les joueurs !

Sterling n'est pas pressé de reprendre la compétition
Alors que le football pourra reprendre à partir du 1er juin au Royaume-Uni, plusieurs joueurs s'inquiètent d'une reprise de la Premier League. Raheem Sterling et Danny Rose ont partagé leurs doutes sur les risques encourus.

Si la saison 2019-2020 est déjà terminée en France, en raison du coronavirus, ce n'est pas le cas partout en Europe. Alors que la Bundesliga allemande redémarrera le 16 mai, les voisins se préparent aussi à une reprise. En Angleterre, les sports professionnels pourront reprendre à partir du 1er juin. Une décision qui suscite la crainte chez certains joueurs de Premier League.

R. Sterling - «je n'ai pas peur, mais j'ai des doutes»

Raheem Sterling fait partie des sceptiques. L'ailier de Manchester City ne cache pas qu'il a «envie de jouer» , mais il souhaite que la compétition reprenne «quand tout ira mieux» . Ce qui n'est, selon lui, pas encore le cas. «Si nous reprenons, ça ne doit pas seulement être pour des raisons de football, mais il faut que ce soit sans risque pour les joueurs, ainsi que pour les médecins et les arbitres» , a déclaré l'international anglais dans des propos rapportés par The Sun.

«Je pense qu'une fois qu'il n'y aura pas de danger pour ces gens et qu'on fera attention à leur bien-être, ce sera le moment de revenir. En attendant... Je n'ai pas peur, mais j'ai des doutes et je pense à ce qui pourrait être le pire scénario» , glisse l'ancien joueur de Liverpool, conscient des risques de propagation du virus lors des matchs. On a d'ailleurs pu constater ces derniers jours que plusieurs cas positifs ont été détectés un peu partout en Europe lors des tests effectués par les clubs.

D. Rose - «ce sont des conneries !»

Pour Danny Rose, une reprise du football serait de la folie. «Je ne vais pas me cacher, c'est une p*tain de blague ! Le gouvernement dit vouloir ramener le football pour le moral de la nation, mais je n'en ai rien à foutre du moral de la nation» , a lancé le latéral gauche de Newcastle, prêté par Tottenham, lors d'un live Instagram. Le défenseur anglais estime que les risques sont trop importants.

«La vie des gens est en jeu, vous savez ce que ça signifie ? On ne devrait même pas parler de reprise tant que les chiffres de décès n'ont pas baissé de manière significative. Ce sont des conneries ! Je suis triste que les gens tombent malades de la sorte... Le football devrait être le cadet de nos soucis» , estime Rose. Avant d'acter une reprise de la Premier League, il faudra encore que le projet «Restart» , qui précise les modalités de cette reprise, soit adopté par au moins 14 des 20 clubs de l'élite.

Etes-vous d'accord avec Sterling et Rose ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 12/05/2020 à 15h28
Ça a fait le BUZZ actuellement