le 13/05/2020 à 10h34

Mercato : Djibril Cissé, objectif Nîmes ?

Djibril Cissé pas insensible à un retour à Nîmes.
Désireux d'atteindre la barre des 100 buts en Ligue 1, Djibril Cissé est prêt à reprendre du service, près de 5 ans après son dernier match dans l'élite du football français. A ce titre, l'attaquant passé par Auxerre, âgé de 38 ans, ne serait pas contre une pige à Nîmes.

Non, Djibril Cissé n'en a pas fini avec le football. S'il passe le plus clair de son temps derrière les platines, l'ancien attaquant de l'équipe de France, aujourd'hui âgé de 38 ans, a un goût d'inachevé.

Alors que Jimmy Briand (Bordeaux) n'a plus qu'un but à marquer pour atteindre la barre symbolique des 100 réalisations en Ligue 1, l'ex-gloire d'Auxerre s'est elle arrêtée à 96 pions. De quoi le pousser à reprendre la compétition, cinq années après son dernier match dans l'élite avec Bastia.

Cissé veut ses 100 buts

Interrogé par L'Equipe du Soir, Cissé a réaffirmé son envie de rechausser les crampons. «Au départ, c'était presque une boutade. Mais peu à peu, c'est vraiment devenu un souhait. J'ai toujours dit que passer la barre des 100 buts était quelque chose de très important pour moi. Être à quatre unités, ça me dérange» , a soutenu l'Arlésien. «Si ça ne se fait pas, au moins j'aurais essayé et je pourrais refermer le livre des 100 buts. Mais tant que je n'aurai pas tout essayé, je ne serai pas en paix.»

Nîmes, l'idéal pour Cissé

A ce sujet, Cissé ne serait pas contre une aventure à Nîmes, où il a été formé une année. «Cela me conviendrait avec grand plaisir. Mon frère, Abou, a foulé la pelouse des Costières. Moi, j'ai été au centre de formation, j'ai porté les couleurs de ce club. Ce serait une façon de boucler la boucle et pour moi, ce serait une vraie fierté. Mais que j'entretienne des attaches très particulières ou pas, j'irai dans le club qui me donnera la chance de décrocher ce titre honorifique des 100 buts» , a indiqué le buteur français pour La Provence.

Un objectif réaliste ? Cissé, dont la dernière expérience remonte à 2017-2018, à Yverdon-Sport (Suisse), chez les amateurs (24 buts en 28 matchs), a déjà prévenu qu'il est «prêt à jouer gratuitement» . Une opportunité qui pourrait s'avérer intéressante pour la 13e attaque du dernier championnat, dont les attaquants de pointe ont été très peu prolifiques, puisque Romain Philippoteaux et Renaud Ripart, des joueurs de côté, ont été les meilleurs artificiers avec 5 buts. Avec un risque nul, le club gardois va-t-il se laisser tenter ?

Selon vous, Nîmes doit-il tenter le coup avec Djibril Cissé ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 13/05/2020 à 10h34
Ça a fait le BUZZ actuellement