le 13/05/2020 à 16h30

Mercato : Cavani tend une perche au PSG !

Et si Cavani prolongeait au PSG ?
Interrogé par le magazine officiel du Paris Saint-Germain, l'attaquant Edinson Cavani, en fin de contrat en juin, a sous-entendu qu'il ne ferme pas la porte à une prolongation avec le club de la capitale.

Inter Milan, Atletico Madrid, Manchester United ou… Paris Saint-Germain ? Bien malin celui qui peut affirmer avec certitude où évoluera Edinson Cavani (33 ans) la saison prochaine.

En fin de contrat en juin avec le club de la capitale, l'expérimenté buteur fait office de véritable aubaine sur le marché des transferts dans le contexte actuel, où les joueurs libres ont particulièrement la cote.

Un avenir «ici ou ailleurs»

Alors qu'il a l'embarras du choix, une idée a germé dans l'esprit de l'Uruguayen ces dernières semaines : celle de poursuivre avec le PSG, ce qui n'était pas du tout sa volonté en janvier lorsqu'il souhaitait absolument rejoindre l'Atletico. Révélée fin avril par L'Equipe, cette tendance a été confirmée à demi-mot par le principal intéressé qui a évoqué son avenir ce mercredi dans le magazine officiel du club de la capitale.

«J'en ai déjà beaucoup discuté avec mon entourage (de sa fin de carrière, ndlr). J'ai toujours dit que j'aimerais quitter le football, et non pas que le football me quitte. (…) Je ne veux pas que la vie m'amène à jouer alors que je ne serais plus capable de me donner à fond. (…) Ma carrière durera peut-être quelques années encore, ici ou ailleurs, je ne sais pas», a glissé El Matador, confirmant donc qu'il inclut le PSG dans sa réflexion.

Un destin lié à celui d'Icardi ?

A l'heure actuelle, le meilleur buteur de l'histoire parisienne (200 buts) n'a toutefois reçu aucune nouvelle de la part de sa direction. Cela signifie-t-il pour autant que le PSG n'est pas intéressé ? Pas forcément. Comme on le sait, l'achat définitif de Mauro Icardi est en bonne voie mais pas encore acté et le club présidé par Nasser Al-Khelaïfi tente de faire baisser le montant de son option d'achat (70 millions d'euros) auprès de l'Inter. Au cas où l'Argentin venait à ne pas être conservé, garder Cavani deviendrait quasiment indispensable. Et puis, même avec Icardi dans l'effectif, l'ancien Napolitain, redevenu titulaire avant l'interruption du championnat, a rappelé qu'il reste utile. La balle est dans le camp du PSG…

D'après vous, le PSG doit-il prolonger Cavani ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 13/05/2020 à 16h30
Ça a fait le BUZZ actuellement