le 13/05/2020 à 23h05

Mercato - OM : le PSG étudie l'option Kamara !

Boubacar Kamara a tapé dans l'oeil du PSG !
En quête d'un renfort pour muscler son milieu de terrain, le Paris Saint-Germain explore plusieurs pistes, dont celle menant au jeune talent marseillais Boubacar Kamara !

Depuis l'arrivée de QSI en 2011, le Paris Saint-Germain a changé de dimension économique, ce qui l'a conduit à moins piocher dans le marché des transferts français pour privilégier les recrues en provenance de l'étranger.

C'est l'une des raisons qui expliquent pourquoi le club de la capitale n'a plus débauché de joueurs à son grand rival, l'Olympique de Marseille, depuis Peguy Luyindula en janvier 2007. Plus de 13 ans plus tard, les dirigeants parisiens songent toutefois à réactiver cet axe à l'occasion du prochain mercato !

Kamara, une piste d'avenir

Ce mercredi, L'Equipe nous apprend en effet que le PSG s'intéresse au milieu défensif ou défenseur central de l'OM, Boubacar Kamara (20 ans). Auteur d'une belle saison, le minot paraît un peu tendre par rapport aux autres noms qui circulent pour muscler l'entrejeu parisien, comme Thomas Partey (Atletico Madrid), Lorenzo Pellegrini (AS Rome), ou encore Tiémoué Bakayoko (prêté par Chelsea à l'AS Monaco), mais il a l'avantage de posséder un gros potentiel, qui laisse entrevoir de belles choses pour l'avenir.

De son côté, l'OM a besoin de remplir ses caisses et le club phocéen ne rechignera pas à se séparer d'un élément important en cas de grosse offre. S'il parvenait à attirer Kamara, le PSG aurait en plus le beau rôle en donnant l'impression de contribuer à soutenir, à sa manière, son grand rival, confronté à de grosses difficultés financières. Tous les voyants sont-ils au vert pour autant ? Non, car il faut aussi tenir compte de la volonté de Kamara et c'est là que le bât blesse.

Peine perdue pour le PSG ?

En effet, le Bleuet, sous contrat jusqu'en juin 2022, n'a aucune intention de quitter Marseille alors qu'il a récemment acheté une maison dans la région et que sa compagne attend un enfant. Et pas besoin d'être devin pour comprendre que le minot, né et formé dans la cité phocéenne et imprégné de la culture de l'OM, ne se voit absolument pas rejoindre le grand rival. En cas de départ, très hypothétique, une destination comme Manchester City, qui serait prêt à mettre 32 millions d'euros sur la table, apparaît par exemple beaucoup plus crédible...

Kamara, une bonne idée pour le PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 13/05/2020 à 23h05
Ça a fait le BUZZ actuellement