le 14/05/2020 à 14h23

Mercato : le duel Barça-PSG pour Pjanic est lancé !

Pjanic plaît toujours au PSG
Le Paris Saint-Germain a relancé la piste Miralem Pjanic. Dans ce dossier, le club de la capitale est à la lutte avec le FC Barcelone, qui a déjà séduit le milieu de la Juventus Turin.

Et revoilà la rumeur Miralem Pjanic au Paris Saint-Germain. Régulièrement annoncé dans le viseur du club de la capitale ces dernières années, le milieu de 30 ans est à nouveau associé au champion de France dans la rubrique des transferts ce jeudi.

Pjanic a une offre ferme du PSG

Le retour de cette piste au PSG a d'abord été annoncé du côté de l'Italie par le très bien informé Gianluca Di Marzio. Le journaliste de Sky Italia évoque des discussions avancées avec la Juventus Turin. L'intérêt parisien a été confirmé ensuite par RMC, qui affirme que Pjanic dispose d'une offre ferme de Paris.

Malgré la priorité donnée au recrutement d'un milieu physique, Paris ne semble donc pas s'interdire de recruter un milieu plus technique. Le contexte peut aussi s'y prêter puisque pour la première fois depuis son arrivée dans le Piémont en 2016, Pjanic n'est pas retenu par la Juve, qui cherche à réduire sa masse salariale. L'occasion est trop belle pour la laisser passer...

Le Barça a une longueur d'avance

Toutefois, le Paris SG n'est pas seul dans ce dossier. Egalement sur les rangs, le FC Barcelone possède une longueur d'avance puisque l'international bosnien a déjà donné son accord pour rejoindre la Catalogne, où l'attend un contrat de quatre ans. Mais le Barça n'a pas encore trouvé d'accord avec la Juve, et le PSG peut toujours espérer doubler les Blaugrana. Tout peut donc encore arriver.

Reste à voir si Paris peut convaincre la Vieille Dame. Avec la crise liée à la pandémie de coronavirus, le PSG n'aura pas des moyens démesurés pour son mercato. Le directeur sportif Leonardo semble privilégier, pour le moment, un échange. A un an de la fin de son contrat, Julian Draxler représente une monnaie d'échange intéressante. Encore faut-il que l'Allemand, très accroché à son salaire en France, accepte de partir dans un club où il n'a pas la garantie d'être titulaire.

Les deux médias évoquent aussi la possibilité d'un échange avec Leandro Paredes. L'Argentin n'a pas encore réussi à s'imposer totalement à Paris depuis son arrivée en janvier 2019, mais il montrait des signes intéressants avant l'arrêt des compétitions. D'après RMC, il ne souhaite pas quitter Paris et Thomas Tuchel aimerait le conserver. Affaire à suivre...

Pjanic au PSG, une bonne idée ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 14/05/2020 à 14h23
Ça a fait le BUZZ actuellement