le 14/05/2020 à 14h59

Juve : l'horizon s'assombrit pour le décevant Rabiot...

Adrien Rabiot, un an à la Juventus et puis s'en va ?
Pointé du doigt en Italie pour son retour tardif dans le Piémont et une supposée protestation, le milieu de terrain de la Juventus Turin Adrien Rabiot a perdu du crédit aux yeux de sa direction, en outre déçue de son rendement. Au point d'envisager un transfert estival ?

«Quand tu réalises que c'était ton dernier jour de... grève !» Face à l'agitation médiatique dont il a fait l'objet de l'autre côté des Alpes, pour une supposée «grève», provoquée par un refus de baisser son salaire, Adrien Rabiot a préféré allier l'humour à l'ironie sur les réseaux sociaux.

Rentré dans le Piémont mercredi, et attaché à l'idée de rétablir ses vérités sur de fausses accusations, le milieu de terrain de la Juventus Turin a toutefois vu son image écornée par une telle polémique.

Rabiot coûte cher à la Juventus

Ce jeudi, le journal italien La Gazzetta dello Sport confirme le malaise, et avance même que la Juve n'écarte pas de le vendre dès le prochain mercato estival. Plus que la dernière affaire, les Bianconeri reprocheraient surtout au Français un rendement insuffisant par rapport au salaire dont il bénéficie, à savoir plus de 7 M€ par an.

Le média va plus loin et fait le calcul. Le natif de Saint-Maurice, utilisé à 24 reprises toutes compétitions confondues, a coûté 315 000 euros par match à la Vieille Dame depuis son arrivée ! Malgré un retour au premier plan avant l'interruption des compétitions en raison de l'épidémie de coronavirus, ce montant est jugé élevé en Italie par rapport au rendement du joueur.

Un transfert envisagé en été

Certes, l'ancien Parisien a fini par convaincre son entraîneur Maurizio Sarri de son potentiel, mais il ne jouit certainement pas d'un statut d'indiscutable à Turin. Autrement dit, la publication transalpine estime que la Juve ne retiendra pas son milieu de 25 ans en cas de belle offre venue d'Angleterre notamment.

La possibilité de réaliser une belle plus-value sur un joueur arrivé libre en 2019, mais aussi de se débarrasser d'un gros salaire pourrait séduire la Juventus. Quoi qu'il arrive, de telles révélations ne laissent rien présager de bon pour Rabiot…

Adrien Rabiot a-t-il avenir à la Juventus ? L'ancien titi doit-il tout faire pour sauver son aventure en Italie ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Alexis Goudlijian, le 14/05/2020 à 14h59
Ça a fait le BUZZ actuellement