le 15/05/2020 à 13h28

Mercato - PSG : Leonardo prend le dossier Koulibaly en main !

Kalidou Koulibaly intéresse toujours autant le PSG.
Face à la concurrence anglaise, le directeur sportif du Paris Saint-Germain Leonardo a intensifié son contact avec Naples pour le défenseur central Kalidou Koulibaly. Malgré des positions encore éloignées sur le prix d'un éventuel transfert, le dirigeant brésilien prépare le terrain.

Cela n'a rien d'un secret, avec l'attendu départ de Thiago Silva, en fin de contrat en juin, le Paris Saint-Germain se cherche un nouveau leader de défense. Parmi les candidats, un nom ressort en priorité depuis plusieurs semaines, il s'agit du roc de Naples Kalidou Koulibaly.

Pour l'arrière de 28 ans, les Parisiens s'affirment en courtisans déclarés, et veulent surtout mettre toutes les chances de leur côté.

Leonardo ne lâche pas Koulibaly

Ce vendredi, le journal italien Le Corriere dello Sport confirme une nouvelle fois l'intérêt des Rouge et Bleu pour Koulibaly et annonce que le directeur sportif francilien Leonardo a intensifié le contact avec la formation partenopei, pour garder une place de choix, dans l'optique d'éventuelles négociations. Le dirigeant brésilien connaît la valeur sportive du Sénégalais, et semble parfaitement conscient de la rude concurrence venue d'Angleterre notamment sur le dossier. Leonardo a donc pris les devants, et «défie» les clubs de Premier League, titre même le journal italien.

Le PSG devra sortir le chéquier

Puisque, Koulibaly intéresse également les deux rivaux de Manchester, à savoir United et City, mais aussi l'ambitieux Newcastle, en passe de se faire racheter par un richissime fonds d'investissement saoudien. Malgré de tels intérêts, le PSG garde toutes ses chances d'attirer l'ancien de Genk cet été. Mais pour cela, il faudra convaincre Naples de baisser l'indemnité de transfert, pour le moment fixée à 100 millions d'euros. La tâche ne s'annonce pas facile, dans cette affaire prioritaire, face à l'intransigeant président napolitain Aurelio De Laurentiis.

Le PSG peut-il battre la concurrence anglaise pour Koulibaly ? Le Sénégalais, chaînon manquant du système parisien ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Alexis Goudlijian, le 15/05/2020 à 13h28
Ça a fait le BUZZ actuellement