le 15/05/2020 à 14h30

OM : la piste Antero Henrique prend du poids pour remplacer Zubizarreta

Antero Henrique discute avec l'OM.
Pour remplacer Andoni Zubizarreta, parti de son poste de directeur sportif jeudi, l'Olympique de Marseille pense sérieusement à l'ancien dirigeant du Paris Saint-Germain Antero Henrique. En plus de son réseau, le Portugais dispose également d'une excellente relation avec l'entraîneur phocéen André Villas-Boas.

«À la suite d'entrevues qui se sont déroulées cette semaine, l'Olympique de Marseille annonce le départ, d'un commun accord, d'Andoni Zubizarreta. L'Olympique de Marseille précise que le recrutement d'un directeur général chargé du football est en cours.»

Dans un communiqué officiel jeudi, l'Olympique de Marseille a annoncé le départ de son ancien directeur sportif Andoni Zubizarreta. Pour le remplacer, le club phocéen va revoir son organigramme avec la volonté de recruter un directeur général chargé du football.

Henrique dans le viseur !

Avec cette idée en tête, le 2e de la Ligue 1 pense sérieusement à l'ancien dirigeant du Paris Saint-Germain, Antero Henrique, selon les informations du média spécialisé Le Phocéen ce vendredi. En effet, les deux parties évoquent la possibilité d'une éventuelle collaboration depuis plusieurs semaines. Un signe que le départ de Zubizarreta était attendu…

En tout cas, en plus de disposer d'un réseau important, le Portugais présente l'avantage de très bien connaître l'entraîneur André Villas-Boas, dont il est resté proche depuis une aventure commune au FC Porto. Ainsi, une arrivée d'Henrique pourrait permettre à l'OM de convaincre le technicien lusitanien de rester. Par contre, l'homme de 52 ans peut-il être séduit par le projet actuel à Marseille ? Avec des moyens financiers limités, Henrique pourrait avoir du mal à se projeter.

Campos et Van Buyten pistés

Outre cette piste, les dirigeants olympiens pensent aussi à Luis Campos et Daniel Van Buyen. Déjà ciblé par l'OM par le passé, le Portugais sera cependant «difficile à déloger» de Lille où il occupe le rôle de conseiller du propriétaire Gerard Lopez. De son côté, le Belge a eu une expérience précédente au Standard de Liège et officie désormais comme agent de joueurs. Les services de Federico Balzaretti auraient été également proposés. En tout cas, avec la colère des supporters sur les réseaux sociaux, le président Jacques-Henri Eyraud n'aura pas le droit à l'erreur…

Que pensez-vous de la piste Antero Henrique pour l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 15/05/2020 à 14h30
Ça a fait le BUZZ actuellement