le 16/05/2020 à 14h37

Mercato : Rabiot veut rester maître de son destin

Rabiot pourrait quitter la Juventus.
Près d'un an après son arrivée, Adrien Rabiot pourrait déjà quitter la Juventus. Mais alors que le club italien désire l'intégrer dans un deal pour récupérer un autre milieu, le Français veut rester maître de son destin et choisir sa possible future destination.

Une petite année et puis s'en va ? Malgré des prestations intéressantes depuis le début de l'année 2020, Adrien Rabiot (25 ans) pourrait ne pas faire long feu du côté de la Juventus. Arrivé libre en provenance du Paris Saint-Germain, l'été dernier, le milieu de terrain français ne sera pas retenu par le club italien, qui prévoit de l'utiliser comme monnaie d'échange.

Rabiot, une monnaie d'échange pour la Juventus

En effet, L'Equipe nous apprend que la Vieille Dame a sollicité deux clubs pour un échange. Chelsea, notamment, où Jorginho, que Maurizio Sarri considère comme un fils, est ciblé. Mais aussi et surtout Manchester United, puisque le directeur sportif Fabio Paratici souhaite absolument rapatrier Paul Pogba. Un retour que le dirigeant piémontais estime possible en intégrant Rabiot dans le deal, en plus de Douglas Costa et Federico Bernardeschi.

Rabiot n'a pas oublié Ancelotti

Sans surprise, cette volonté de le pousser vers la sortie de la sorte ne plaît pas à l'international tricolore et à son entourage. Le média sportif précise que Rabiot désire être maître de son destin en acceptant ou non les possibilités qui s'offrent à lui. S'il n'est clairement pas contre un départ de la Juventus, et encore moins pour rejoindre un club de Premier League, le natif de Saint-Maurice estime logiquement qu'il doit choisir la nature d'un possible deal.

Pour preuve, L'Equipe affirme que Rabiot donne sa priorité à Everton. La raison ? Rejoindre Carlo Ancelotti, le premier entraîneur qui l'a lancé chez les professionnels à Paris. A la différence de Chelsea et Manchester United, le club de la ville de Liverpool n'a pas de joueur à proposer en échange et devra très certainement faire une offre pour le recruter. Le prix à payer ? 35 millions d'euros. Dans un cas comme dans l'autre, le gagnant restera la Juventus.

Comprenez-vous la position de Rabiot ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 16/05/2020 à 14h37
Ça a fait le BUZZ actuellement