«Pour moi, c'est clair, André Villas-Boas est le coach de l'OM et il le sera pour de nombreuses années, j'espère. Je l'ai entendu évoquer un doute fort sur sa capacité à vouloir continuer sans Andoni Zubizarreta au sein du club aujourd'hui. Ça sera sa décision.»
Vendredi, le président de l'Olympique de Marseille Jacques-Henri Eyraud a fait le point sur la situation de son entraîneur André Villas-Boas, qui s'interroge sur son avenir au sein du club phocéen après le départ de l'ancien directeur sportif Andoni Zubizarreta jeudi.
McCourt a discuté avec le Portugais
Et ce samedi, le propriétaire du 2e de Ligue 1 Frank McCourt a décidé de se mêler de ce dossier. Selon un communiqué adressé à l'AFP, l'homme d'affaires américain s'est entretenu aujourd'hui avec le technicien portugais. Sans surprise, McCourt a pris position dans cette affaire et a indiqué à Villas-Boas son envie de le conserver comme coach de l'OM.
Au passage, le boss olympien a également approuvé l'idée évoquée par Eyraud d'une prolongation du contrat du Lusitanien, actuellement lié à Marseille jusqu'en juin 2021. Ce coup de fil de la part de McCourt peut-il avoir un impact sur la décision de Villas-Boas ? Aux dernières nouvelles, l'ancien manager de Chelsea se dirige vers un départ, même si son choix ne serait pas encore arrêté.
La pression sur Villas-Boas
En tout cas, les dirigeants de l'OM ont adopté une posture claire : la balle se trouve dans le camp d'AVB. Publiquement prêts à le prolonger, Eyraud et McCourt se protègent avec la diffusion dans les médias de cette information. Si Villas-Boas quitte bel et bien Marseille, les deux hommes pourront dire qu'ils ont essayé de le retenir en lui offrant la possibilité de s'engager sur le long terme. Une manière de calmer les supporters très énervés par la situation ? Peut-être…
Que pensez-vous de la situation d'André Villas-Boas à l'Olympique de Marseille ? Et de l'intervention de Frank McCourt ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …