le 18/05/2020 à 10h37

Lille : Campos veut claquer la porte !

Campos veut quitter Lille.
Un peu plus de trois ans après son arrivée, Luis Campos désire quitter Lille. Le directeur sportif portugais n'a pas apprécié d'avoir été en retrait lors des récents événements autour du club et désire être libéré de sa mission avec la formation nordiste.

Il est considéré par beaucoup, à juste titre, comme la Rolls Royce des directeurs sportifs dans le monde du football. A l'origine de nombreux transferts bien sentis à Monaco ou encore à Lille, où il est en poste depuis plus de trois ans, Luis Campos veut changer d'air.

Campos n'a pas apprécié les récents événements

En effet, RMC nous apprend que le dirigeant portugais a demandé à son président, Gérard Lopez, d'être libéré de sa mission. Les raisons de cette décision sont multiples. D'après la radio, le Lusitanien n'a clairement pas apprécié d'avoir été mis de côté durant ces dernières semaines sur de nombreux points sensibles, à commencer par les événements liés au coronavirus, alors que son patron a lui occupé la place dans les médias.

Campos n'a également pas aimé les rumeurs concernant un possible départ de Christophe Galtier à l'Olympique de Marseille, même si le coach nordiste a assuré n'avoir eu aucun contact avec le club phocéen. Enfin, l'ancien scout du Real Madrid estime que son positionnement sur les dossiers importants du mercato, dans le sens des départs comme celui des arrivées, n'est plus aussi clair que lors des dernières saisons.

Lopez pourrait raisonner Campos, qui n'ira pas à l'OM

Quel avenir pour Campos désormais ? Pour l'heure, difficile d'y voir clair. Sans surprise, Lopez ne devrait pas accorder aussi facilement un bon de sortie à son directeur sportif, qui lui a permis de renflouer les caisses de manière spectaculaire l'été dernier, avec 160 millions d'euros récupérés pour Nicolas Pépé, Rafael Leao, Thiago Mendes, Youssouf Koné ou encore Anwar El Ghazi. Sans compter l'énorme chèque attendu pour Victor Osimhen, qui a récemment fait l'objet d'une offre de 85 millions d'euros.

En cas de départ, l'homme de 55 ans ne devrait pas non plus prendre la direction de l'Olympique de Marseille, qui recherche justement un directeur sportif suite au départ d'Andoni Zubizarreta. Proche de débarquer sur la Canebière en octobre 2016, Campos avait été séché par Jacques-Henri Eyraud, qui lui reprochait ses méthodes de fonctionnement. Près de quatre ans plus tard, le président olympien, qui aurait grand besoin des talents de Campos, pourrait bien regretter d'être parti du mauvais pied avec lui...

Quel avenir pour Luis Campos ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 18/05/2020 à 10h37
Ça a fait le BUZZ actuellement