le 18/05/2020 à 14h24

Real : le huis clos, le titre pour le Barça, son avenir... Les confidences de Valverde

Valverde a mis le public madrilène dans sa poche cette saison.
Devenu titulaire au Real Madrid cette saison, Federico Valverde a vu son élan être stoppé par la crise du coronavirus. Mais l'Uruguayen ne pense qu'à revenir, avec ou sans public, afin de tout donner pour un club où il se voit rester encore (très) longtemps.

Les supporters du Real Madrid attendaient Paul Pogba, ils ont eu Federico Valverde (21 ans). Malheureusement pour le milieu de terrain, devenu titulaire quasiment indiscutable cette saison, la crise du coronavirus a mis ses superbes prestations entre parenthèses. Jusqu'à quand ?

Le huis clos, Valverde fera avec

Pour l'instant, nul ne le sait. À l'instar de la Bundesliga, relancée ce week-end, la Liga envisage elle aussi de reprendre… à huis clos. Un scénario qui n'enchante pas vraiment Valverde. «Le football ne changera pas dans son essence de onze contre onze, mais il changera dans sa façon de le vivre de l'extérieur, sa façon de l'observer. Tout sera très différent, étrange et on devra s'y habituer», a regretté le milieu de terrain lors d'une interview accordée à ABC.

Valverde semble donc prêt à faire des concessions, et même à voir le FC Barcelone être sacré champion si la saison ne pouvait pas reprendre ? «Il y a des théories pour tout, et toutes sont respectables. Je pense que la plus belle chose serait de terminer la Liga et de savoir qui est le vrai champion avec les 38 journées jouées», a ajouté l'Uruguayen, qui estime son équipe capable de renverser la tendance dans toutes les compétitions.

Valverde croit à la remontada contre City

«Nous savons qu'en raison de nos erreurs, nous avons deux points de retard sur le leader et que nous devrons faire de l'excellent travail pour revenir. (…) En Ligue des Champions aussi. On a perdu 2-1 contre Manchester City à l'aller, mais il reste le retour. J'espère que d'ici deux mois, nous pourrons jouer ce match. Ce serait déjà une victoire pour tout le monde. La remontada est possible car au Real, tout est possible», a poursuivi l'ancien joueur de Penarol (Uruguay).

Quid de la suite de sa carrière ? Il suffit de le voir parler de ses objectifs madrilènes pour comprendre : Valverde veut marquer l'histoire des Merengue. «Rester ici à vie ? C'est mon rêve. Je ne veux pas être ailleurs qu'au Real Madrid. Rien ne me ferait plus plaisir que d'être utile et nécessaire pour l'équipe de mes rêves», a finalement conclu l'Uruguayen. Zidane ne s'en plaindra pas, et les supporters non plus. Bien au contraire !

D'après vous, le Real devrait-il laisser Valverde s'épanouir et ne pas recruter à son poste ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

Par Gilles Campos, le 18/05/2020 à 14h24
Ça a fait le BUZZ actuellement