le 18/05/2020 à 17h59

Mönchengladbach : Bensebaini, c'est du costaud !

Bensebaini (se) régale en Allemagne.
Parti tenter sa chance au Borussia Mönchengladbach, Ramy Bensebaini réalise des débuts très convaincants en Bundesliga. Aussi tranchant défensivement qu'offensivement, le défenseur polyvalent algérien a franchi plusieurs caps en seulement quelques mois.

Ramy Bensebaini (25 ans) fait partie de ces joueurs qui ne laissent personne indifférent. Adoré par les supporters des équipes qu'il défend, le défenseur polyvalent est très souvent honni par les fans des formations adverses. Joueur au caractère bien trempé et toujours prêt à tout donner, quitte à jouer sur le fil du rasoir, l'Algérien a connu une progression fulgurante ces derniers mois.

Les supporters de Rennes n'ont d'ailleurs pas oublié sa dernière saison, en 2018-2019, avec la Coupe de France et un 8e de finale de Ligue Europa à la clé. Depuis son départ, Bensebaini n'a cessé de proposer des prestations de grande qualité. D'abord à la CAN 2019, en Égypte, où il a parfaitement tenu son rang pour remporter la compétition, avec des copies très solides rendues contre la Côte d'Ivoire (1 passe décisive) et le Nigeria, notamment. Puis en club, du côté de l'Allemagne, désormais.

Décisif 7 fois en 12 matchs, une reprise réussie

Malgré une petite période d'adaptation à son arrivée au Borussia Mönchengladbach en raison d'une préparation estivale quasi nulle suite au succès continentale avec sa sélection, le Fennec s'est rapidement mis en évidence. Preuve en est, il a déjà trouvé le chemin des filets à 5 reprises (plus 2 passes décisives) en 12 matchs de Bundesliga. Seul Martin Hinteregger (6 buts en 23 matchs) fait mieux parmi les joueurs évoluant exclusivement en défense dans le championnat allemand. D'autant plus impressionnant qu'il tourne à un but toutes les 179 minutes.

Double buteur lors de la victoire sur le fil contre le Bayern Munich (2-1), début décembre, Bensebaini a parfaitement négocié sa reprise en étant décisif sur la pelouse de l'Eintracht Francfort (1-3), samedi. Une offrande pour Marcus Thuram, un but pour le 3-0, l'ancien joueur de Montpellier, particulièrement incisif sur ses montées et autoritaire dans ses interventions défensives, a enfin pris la mesure de son rôle dans la formation de Marco Rose, 3e du championnat à six points du leader bavarois à 8 journées du terme.

La confirmation attendue... en C1 ?

Et maintenant ? Bensebaini va devoir poursuivre sur sa lancée et confirmer qu'il fait partie des meilleurs joueurs à son poste outre-Rhin. Alors qu'il semble prendre l'ascendant sur son concurrent, Oscar Wendt, celui qui n'a été que défait que 3 fois en 18 matchs (sur les 9 défaites de son club) a prouvé à son coach qu'il pouvait être fiable. Avec une qualification possible en Ligue des Champions, le natif de Constantine pourrait un peu plus se révéler aux yeux des suiveurs du football européen. A 8 millions d'euros, Mönchengladbach a réalisé une sacrée affaire.

Que pensez-vous des performances de Bensebaini ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 18/05/2020 à 17h59
Ça a fait le BUZZ actuellement