le 18/05/2020 à 20h45

PSG : Al-Khelaïfi envoie un message clair à ses joueurs

Le président Nasser Al-Khelaïfi exige un comportement exemplaire au PSG.
Mis à l'honneur par France Football cette semaine, Nasser Al-Khelaïfi en a profité pour s'adresser à ses joueurs. Le président du Paris Saint-Germain, marqué par les passages de Zlatan Ibrahimovic et David Beckham, exige un comportement exemplaire au sein du club de la capitale.

Nasser Al-Khelaïfi a dû apprécier la récompense décernée par France Football. Dans son édition de la semaine, l'hebdomadaire a placé le président du Paris Saint-Germain en tête du classement des acteurs les plus influents de la planète football.

L'occasion pour lui d'accorder un entretien à nos confrères, à qu'il a notamment parlé de son ancien attaquant Zlatan Ibrahimovic (2012-2016) et de son influence positive dans le vestiaire.

Les exemples Ibra et Beckham

«En repensant à tous les joueurs qui nous ont rejoints depuis le début de notre ambition avec le PSG, je pourrais quand même mettre en lumière le passage de Zlatan Ibrahimovic pour son caractère, son leadership, son charisme et sa capacité à faire avancer les choses, a énuméré le dirigeant. Il était toujours fiable, et quand la situation l'exigeait, il savait se tenir debout face aux défis du moment.» Dans un autre style, Al-Khelaïfi a aussi apprécié le comportement de l'ancien milieu David Beckham pendant ses 5 mois à Paris en 2013.

«Je dois aussi mentionner David Beckham. Bien qu'il n'ait été au PSG que pendant une courte période, il a eu un effet transformateur sur notre club, a témoigné le président. Son investissement à l'entraînement, son souci de s'appliquer sur chaque détail de chaque instant, sa détermination à réussir, son goût pour le travail d'équipe et son aura naturelle ont été des atouts extrêmement précieux» Autant dire que le Qatarien fait partie des nombreux fans de l'irréprochable Cristiano Ronaldo, qui «fait preuve d'une détermination unique, d'une force de caractère hors norme» .

Le discours autoritaire d'Al-Khelaïfi

«Il reste animé par cette envie de s'améliorer chaque jour et il repousse toujours ses limites, a-t-il ajouté. J'admire cette volonté implacable, il est un grand exemple pour tous les sportifs en devenir.» Et pour les joueurs du PSG ? C'est fort probable. Car Nasser Al-Khelaïfi s'est également adressé à ses hommes dans un discours qui ressemblerait presque à un recadrage. «Au Paris Saint-Germain, nous plaçons l'institution au-dessus de tout et de tous, a indiqué le patron. Ceux qui travaillent au PSG le savent déjà et ceux qui nous rejoindront à l'avenir le feront en toute connaissance de cause.»

Mais ce n'est pas tout. «Avec la crise actuelle, les présidents se doivent d'avoir un leadership encore plus affirmé pour donner des lignes directrices fortes et impactantes, a-t-il poursuivi. Et les joueurs, en tant que modèles pour beaucoup de jeunes, doivent aussi prendre plus de responsabilités en tant qu'influenceurs de la nouvelle génération.» Le président fait-il référence aux négociations concernant la baisse des salaires pendant la crise sanitaire ? En tout cas, le message est passé.

Que pensez-vous du message transmis par Nasser Al-Khelaïfi ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 18/05/2020 à 20h45
Ça a fait le BUZZ actuellement