le 19/05/2020 à 13h10

PSG : le message fort d'Al-Khelaïfi sur l'engagement de QSI

Al-Khelaïfi et le Qatar n'ont pas l'intention de quitter le PSG
Dans un entretien accordé à France Football, Nasser Al-Khelaïfi affirme que les Qataris seront présents au Paris Saint-Germain pour de nombreuses années encore. Balayant ainsi les rumeurs d'un éventuel désengagement dans un futur proche.

Depuis son rachat par les Qataris en 2011, le Paris Saint-Germain est passé dans une autre dimension. Doté de moyens financiers quasi illimités, le club de la capitale a su se bâtir une équipe inimaginable il y a dix ans. Malgré tout, l'objectif n'est pas encore atteint.

Si le Paris SG écrase tout en France (7 titres de champion de France lors des 8 dernières saisons), le but ultime des Qataris de Qatar Sport Investments (QSI), et tout le monde le sait, est de remporter la Ligue des Champions. Un trophée qui fuit les Parisiens pour le moment.

N. Al-Khelaïfi - «qu'au début de cette aventure»

Ces dernières années, cette mission a même pris du plomb dans l'aile suite à plusieurs déconvenues et éliminations précoces dès les huitièmes de finale de la C1. Des échecs qui ont parfois poussé certains observateurs à s'interroger sur l'avenir des Qataris au PSG. Qui n'a pas déjà entendu ou lu que le Qatar pourrait se désengager du club après la Coupe du monde qu'elle organisera en 2022 ?

Un scénario balayé par le président parisien Nasser Al-Khelaïfi dans France Football. Désigné personne la plus influente du football mondial par l'hebdomadaire, le patron du club de la capitale envoie un message clair pour l'avenir. «Je suis très fier de ce que nous avons déjà accompli, mais nous ne sommes qu'au début de cette aventure, assure "NAK". Il reste encore beaucoup de chemin à parcourir.»

Le PSG a «toujours cherché à investir intelligemment»

«Ce projet n'exprime pas seulement une vision pour un club de football. Il englobe une vision pour une ville, mais aussi pour l'ensemble du football français et la diversité des familles qui le compose et l'entoure» , explique Al-Khelaïfi. Lequel précise sa pensée en rappelant les investissements effectués par le Qatar au PSG depuis leur arrivée.

«C'est pourquoi nous avons toujours cherché à investir intelligemment, que ce soit dans le recrutement de joueurs, dans la formation de futurs talents, dans la rénovation ou la construction d'infrastructures haut de gamme» , énumère le président parisien. Qu'on se le dise, entre le Qatar et le PSG, l'histoire est partie pour durer encore de nombreuses années.

Que vous inspirent les propos d'Al-Khelaïfi ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 19/05/2020 à 13h10
Ça a fait le BUZZ actuellement