le 19/05/2020 à 15h13

OM : Zubizarreta, Villas-Boas... Alvaro Gonzalez tremble pour son avenir !

Alvaro Gonzalez n'est pas sûr de rester à l'OM
Dans le flou pour son avenir à l'Olympique de Marseille, en raison d'un vide juridique concernant son option d'achat, Alvaro Gonzalez ne cache pas son inquiétude après le départ d'Andoni Zubizarreta, qui pourrait précipiter celui d'André Villas-Boas.

Alvaro Gonzalez (30 ans) sera-t-il encore Olympien en 2020-2021 ? Rien n'est moins sûr. Prêté par Villarreal avec une option d'achat fixée entre 4 et 8 millions d'euros selon le nombre de matchs disputés, le défenseur central de l'Olympique de Marseille s'inquiète de son avenir depuis plusieurs semaines.

Alvaro ne sait pas si l'OM va lever son option

En temps normal, Alvaro Gonzalez serait déjà définitivement transféré à l'OM. En effet, l'Espagnol a joué un nombre suffisant de matchs pour que son option d'achat soit levée. Problème, la pandémie de coronavirus et l'arrêt de la saison de Ligue 1 ont rendu tout cela très flou. «Il y a une option d'achat obligatoire et les clauses ont été atteintes. Mais il y a un vide juridique car la Ligue 1 est finie alors que Villarreal doit encore terminer» , explique le Marseillais sur la Cadena SER.

«Je vais vivre un été plus long que prévu» , soupire le natif de Potes. C'est bien possible... D'autant que la situation actuelle au sein du club, avec le départ du directeur sportif Andoni Zubizarreta et celui pressenti de l'entraîneur André Villas-Boas, n'arrange rien. «J'espère que ça va se régler mais il y a aussi la situation actuelle assez agitée, reconnaît le joueur. La personne qui m'a fait confiance est partie et on va voir ce que décide le coach qui était aussi l'homme de confiance d'Andoni.»

A. Gonzalez - «c'est assez bizarre»

Pour le moment, Villas-Boas a refusé une première offre de prolongation lundi, mais la direction olympienne va revenir à la charge avec une nouvelle proposition dans les prochaines heures (lire ici). Malgré tout, la tendance est au pessimisme. «Pour le moment, on ne sait rien. C'est assez bizarre car on passe de l'énorme joie de se qualifier en Ligue des Champions à voir des licenciements au club» , regrette l'Espagnol. Avant d'appuyer ses craintes en qualifiant les joueurs de «pions» .

«Si ça bouge pour les postes importants, imaginez ce que ça peut être pour nous, les joueurs, qui sommes juste des pions, et on est 25» , lance le Marseillais. Autant dire que les supporters olympiens ne sont pas les seuls inquiets pour l'avenir du club phocéen. A Marseille comme dans la tête d'Alvaro Gonzalez, l'avenir est très flou...

Pour vous, l'OM doit-il retenir Alvaro Gonzalez ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 19/05/2020 à 15h13
Ça a fait le BUZZ actuellement