le 19/05/2020 à 20h49

Mercato : revenu à la charge pour Pjanic, le PSG se réveille un peu tard...

Pjanic pourrait quitter la Juve cet été.
Cible de longue date du Paris Saint-Germain, le milieu de terrain de la Juventus Turin, Miralem Pjanic, a fait l'objet d'une prise de contact la semaine dernière. Mais le FC Barcelone dispose de plusieurs longueurs d'avance dans ce dossier.

Annoncé dans le viseur du Paris Saint-Germain depuis plusieurs années, le milieu de terrain de la Juventus Turin, Miralem Pjanic (30 ans), représente une cible abordable cet été.

En effet, le Bosnien, moins rayonnant, n'est désormais plus intouchable chez des Bianconeri qui ne diront pas non en cas de gros chèque à l'occasion du prochain mercato. Dans ce cadre, l'ancien Lyonnais serait disponible pour 50 millions d'euros.

Contact renoué

L'information est forcément remontée jusqu'aux oreilles du PSG. Et, après RMC, qui faisait récemment état d'une offre ferme adressée par le club de la capitale au joueur, le journal Le Parisien confirme ce mardi qu'une prise de contact a eu lieu la semaine passée par visioconférence entre les dirigeants parisiens et l'entourage du Turinois.

Dans le contexte actuel, le PSG, qui recherche en priorité à muscler son entrejeu avec les pistes Thomas Partey (Atletico Madrid) ou encore Tiémoué Bakayoko (prêté par Chelsea à l'AS Monaco), n'a toutefois pas l'intention de s'aligner sur le tarif réclamé par la Juve pour s'offrir Pjanic. Un échange est donc privilégié, avec notamment l'hypothèse d'inclure dans le deal le milieu de terrain Leandro Paredes. Un flou entoure toutefois les intentions de l'Argentin et il n'est pas certain que celui-ci accepte de faire ses valises. C'est pourquoi le champion de France en titre aurait également évoqué l'idée d'un prêt, mais cette option a peu de chances de séduire les dirigeants italiens, en quête d'argent frais.

Pjanic tout proche du Barça

De toute façon, Paris part de loin dans le dossier Pjanic puisque le natif de Tuzla plaît aussi au FC Barcelone qui dispose clairement d'une longueur d'avance dans ce dossier. Le milieu et son courtisan seraient d'ailleurs déjà tombés d'accord sur les bases d'un futur contrat et le club catalan continue de négocier avec la Juve afin d'aboutir à un accord. Aux dernières nouvelles, les Bianconeri essaient d'obtenir Arthur, hostile à un départ, en échange du Bosnien, ce qui ralentit les discussions. Et laisse une petite fenêtre de tir au PSG…

D'après vous, le PSG part-il de trop loin dans le dossier Pjanic ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 19/05/2020 à 20h49
Ça a fait le BUZZ actuellement