le 20/05/2020 à 11h00

Mercato : Raiola siffle la fin de la récréation pour Håland

Håland va rester à Dortmund cet été.
Performant depuis son arrivée au Borussia Dortmund, l'hiver dernier, Erling Braut Håland est courtisé par les plus grands clubs européens. Alors qu'il était question d'un nouveau transfert dans les prochains mois, l'agent du buteur norvégien, Mino Raiola, a mis un terme aux rumeurs.

12 matchs, 13 buts. En seulement 823 minutes passées sur les terrains, Erling Braut Håland (19 ans) a mis tout le monde d'accord au Borussia Dortmund. Et bien plus encore.

En effet, malgré une arrivée lors du dernier mercato hivernal, il est déjà question d'un possible départ chez un cador du football européen, notamment le Real Madrid. Des rumeurs insistantes qui ont obligé Mino Raiola à sortir de sa réserve.

Raiola ferme la porte à un départ d'Håland

Pour l'agent du buteur norvégien, il n'est clairement pas question d'un mouvement cet été. «Ce n'est pas facile de passer de l'Autriche à l'Allemagne et de montrer ce niveau. Il doit encore beaucoup grandir. Il sera à Dortmund pour le temps nécessaire» , a soutenu l'Italo-Néerlandais pour Marca. «C'est vrai que c'est un footballeur qui traverse les étapes de croissance plus rapidement que vous pourriez penser. Il ne pensait pas cela quand il a quitté Salzbourg. C'était le bon moment, mais... je ne pense pas qu'il quittera Dortmund cet été» , a rajouté Raiola.

Haland, c'est au moins 120 M€

Faut-il croire Raiola sur parole ? Avec la crise sanitaire actuelle, les clubs intéressés n'ont pas forcément les moyens de se plier en quatre pour un seul joueur, aussi talentueux soit-il. AS expliquait mardi que le BvB, qui a déboursé 20 millions d'euros pour le recruter, a fixé son départ à 120 millions d'euros avant l'été 2022, au cours duquel il aura un bon de sortie. Un tarif particulièrement élevé qui pourrait rebuter du monde. D'ici-là, Håland aura l'opportunité de poursuivre sa progression à Dortmund. Et de refaire parler de lui sur le marché des transferts.

Håland doit-il rester à Dortmund pour poursuivre sa progression ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 20/05/2020 à 11h00
Ça a fait le BUZZ actuellement