le 20/05/2020 à 14h49

Mercato : Real, Liverpool, City... Adama Traoré affole les cadors européens !

L'imposante musculature d'Adama Traoré.
Auteur d'une saison très intéressante avec Wolverhampton, Adama Traoré ne manquera pas de propositions lors du prochain mercato. En effet, l'imposant ailier se trouve sur les tablettes de Liverpool, du Real Madrid, du FC Barcelone et des deux clubs de Manchester.

6 buts et 10 passes décisives en 43 matchs, Adama Traoré (24 ans) affiche des statistiques honorables cette saison. Mais au-delà des chiffres, c'est son influence dans le jeu et sa propension à désorganiser les défenses grâce à une pointe de vitesse exceptionnelle et sa technique que l'imposant ailier de Wolverhampton est parvenu à taper dans l'oeil des grosses écuries de Premier League.

City et Liverpool, intéressés de longue date

Manchester City fait partie des candidats. Les dirigeants ont sans doute été convaincus le 27 décembre dernier, lorsque Traoré a fait souffrir Benjamin Mendy pendant 90 minutes pour offrir la victoire aux Wolves (3-2). Depuis, les Skyblues suivent le phénomène avec insistance, d'autant plus que plusieurs joueurs pourraient quitter le navire cet été si la suspension de deux ans de toutes les compétitions européennes venait à être confirmée par le TAS.

D'après le Birmingham Mail, City n'est pas le seul club intéressé de longue date. Liverpool souhaiterait également attirer l'ailier espagnol à Anfield. Et si celui-ci devra faire face à une plus grosse concurrence chez les Reds, il aura également l'occasion de disputer la Ligue des Champions, avec davantage de chances de soulever des trophées. Pour un footballeur ambitieux, il s'agit d'une donnée difficile à négliger…

Traoré vers un retour en Liga ?

Toujours selon le Birmingham Mail, Manchester United complète le trio des clubs anglais intéressés. Derniers arrivés dans la course, les Red Devils n'ont cependant pas chômé en se rapprochant vite de leurs homologues chez les Wolves. Lorsque MU veut un joueur, il ne passe pas par quatre chemins et le prestige du club a de quoi séduire Traoré. À moins que celui-ci ne se privilégie un retour dans son pays natal ?

En effet, nos confrères parlent également du Barça, club formateur du joueur et déjà lié à un éventuel transfert par le passé. Mais avec leurs finances délicates, les Blaugrana devraient passer leur tour. Au contraire du Real Madrid, qui compte se séparer de Gareth Bale cet été sur le côté droit ? Les Merengue sont également dans la course et contribueront à faire monter les enchères. Jusqu'à combien ? Les propriétaires des Wolves n'attendent pas moins de 100 M€ pour le laisser filer. Une sacrée somme qui pourrait rebuter les prétendants de Traoré.

D'après vous, où sera transféré Adama Traoré cet été ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

Par Gilles Campos, le 20/05/2020 à 14h49
Ça a fait le BUZZ actuellement