le 20/05/2020 à 17h54

Mercato : Ben Yedder, le bon choix pour Manchester United ?

Ben Yedder intéresse Manchester United.
Auteur d'une très bonne saison avec Monaco, Wissam Ben Yedder ne sera pas retenu en cas de belle offre. Alors qu'il désire toujours évoluer dans un club de haut standing, l'attaquant français se retrouve dans le viseur de Manchester United.

De retour en Ligue 1, Wissam Ben Yedder (29 ans) a été une des rares satisfactions de la saison irrégulière de l'AS Monaco. Avec 19 buts et 9 passes décisives en 31 matchs toutes compétitions confondues, l'attaquant français a assumé son statut. Au point d'attirer l'attention des plus grands clubs européens, dont le FC Barcelone ou encore le Paris Saint-Germain.

Ben Yedder disponible pour 40 M€

Mais d'après ESPN, c'est bien Manchester United qui est le plus chaud pour tenter d'attirer le buteur tricolore. Alors qu'Odion Ighalo, prêté par le Shanghai Shenhua, a soulagé la ligne offensive mancunienne, où Marcus Rashford, Anthony Martial et Mason Greenwood se sont épaulés ces derniers mois, le board du club anglais voit l'ancien Toulousain comme le profil idéal pour apporter une plus-value supplémentaire dans la zone de vérité.

Une piste d'autant plus crédible que Monaco, en difficulté sur le plan financier en raison de la crise du coronavirus, ne retiendra pas son avant-centre en cas de belle offre. Un chèque de 40 millions d'euros, soit autant que le prix d'achat de Ben Yedder, l'été dernier, devrait suffire au bonheur des dirigeants princiers. C'est beaucoup moins que les 70 millions d'euros réclamés par Jean-Michel Aulas pour lâcher Moussa Dembele, cible de longue date de MU.

Au bon souvenir d'Old Trafford

Rapide, vif, redoutable finisseur et très à l'aise dans les petits espaces, le natif de Sarcelles, qui dispose d'une expérience solide, représenterait une recrue de choix pour un club désireux de retrouver de la hauteur. Surtout, les fans mancuniens n'ont très certainement pas oublié sa prestation à Old Trafford lors de la victoire du FC Séville (2-1), en mars 2018 en Ligue des Champions, avec un doublé retentissant. Son désir de rejoindre un grand club va-t-il enfin être exaucé ?

Quel avenir pour Ben Yedder ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 20/05/2020 à 17h54
Ça a fait le BUZZ actuellement