le 22/05/2020 à 23h18

Lille : Luis Campos en plein bluff ?

Luis Campos est en poste à Lille depuis trois ans et demi.
Même s'il a réclamé son départ dimanche, le directeur sportif Luis Campos, pierre angulaire du projet de Lille, n'a pas encore totalement renoncé à poursuivre avec le club nordiste. Le Portugais chercherait surtout à mettre la pression sur ses dirigeants…

C'est le dossier chaud du moment du côté de Lille ! Dimanche dernier, le directeur sportif Luis Campos informait son président, Gérard Lopez, de sa volonté de quitter le club.

Relations compliquées avec certains collaborateurs, promesses de recrutement non-tenues, rôle trop secondaire à son goût durant la crise du coronavirus : le dirigeant avait plusieurs griefs à faire valoir (voir ici) et le divorce semblait bel et bien consommé.

Contact renoué

Pourtant, un départ du Portugais est loin d'être acquis. Après plusieurs jours muré dans le silence, Campos a même accepté de renouer le contact avec Lopez ce vendredi par téléphone, révèle RMC. Pour l'heure, chacun a eu tendance à camper sur ses positions, mais les deux hommes ont convenu de se laisser le temps de la réflexion. Il faut dire que Campos n'a pas vraiment le choix : il doit espérer un geste de Lopez pour quitter son poste car, dans le cas contraire, s'il venait à démissionner, il serait contraint de verser de lourdes compensations. Mais, au fond, le recruteur au flair hors pair a-t-il réellement envie de quitter le Nord ? On peut en douter.

Campos dément pour Tottenham

Alors que son nom circule notamment du côté de Tottenham, le principal intéressé a pris la peine d'effectuer un démenti ce vendredi en assurant dans les colonnes du journal Record : «Je n'ai aucun contact avec un autre club». Selon la même source, si Campos prend autant de précautions, c'est tout simplement parce que sa priorité consiste à rester fidèle aux Dogues. En agitant la menace d'un départ, le Portugais serait tout simplement en train de bluffer afin d'obtenir gain de cause auprès de Lopez concernant les différents points qui posent problème.

L'homme de 55 ans avait d'ailleurs déjà utilisé cette technique à Monaco en posant sa démission en 2015 avant de se raviser après avoir remporté son bras de fer. L'histoire se répétera-t-elle avec Lille ? Pour le projet du LOSC, basé sur le trading de jeunes joueurs, il vaudrait mieux, car un dénicheur de talent du calibre de Campos sera difficile pour ne pas dire impossible à retrouver…

D'après vous, Campos restera-t-il à Lille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 22/05/2020 à 23h18
Ça a fait le BUZZ actuellement