le 23/05/2020 à 18h39

Dortmund : la reprise réussit bien à Guerreiro !

Guerreiro est en forme !
Raphaël Guerreiro a été l'un des artisans de la victoire de Dortmund à Wolfsburg (2-0) ce samedi en Bundesliga. Une semaine après un doublé contre Schalke 04, le latéral gauche a encore marqué.

Depuis une semaine, tous les regards sont tournés vers l'Allemagne. Premier grand championnat européen à avoir repris depuis la pandémie de coronavirus, la Bundesliga est sous les projecteurs. Et Raphaël Guerreiro en profite pour se montrer à son avantage avec le Borussia Dortmund.

Ce samedi, l'international portugais a grandement participé à la victoire de son équipe sur la pelouse de Wolfsburg (2-0), 6e du classement au coup d'envoi. Le latéral gauche du BVB a débloqué la rencontre dans une première période soporifique en ouvrant le score à la 32e minute. L'ancien Lorientais reprenait à bout portant un centre de Thorgan Hazard, lancé en profondeur par Achraf Hakimi, auteur du second but de la rencontre (78e).

Trois buts en deux matchs

Il s'agit du troisième but de Guerreiro en deux rencontres. Pas mal pour un latéral ! Pour le match de reprise, samedi dernier, le natif du Blanc-Mesnil avait déjà brillé en inscrivant un doublé lors du large succès des siens face à Schalke 04 (4-0). Désormais, il totalise huit réalisations cette saison. Un record pour celui qui n'avait jamais dépassé les 7 buts sur un exercice (avec Lorient en 2014-2015 et Dortmund en 2016-2017).

C'est de bon augure pour le BVB avant le choc face au Bayern Munich mardi prochain. En attendant de connaître le résultat du leader bavarois contre l'Eintracht Francfort ce samedi, les Marsupiaux maintiennent la pression en revenant à une longueur de leur grand rival au classement. Vainqueur sur le terrain de Mönchengladbach (3-1), le Bayer Leverkusen reste 3e à quatre points du Borussia.

Pour vous, Guerreiro fait-il partie des meilleurs latéraux en Europe ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 23/05/2020 à 18h39
Ça a fait le BUZZ actuellement