le 24/05/2020 à 10h10

Mercato - Barça : Everton s'impatiente pour Todibo... et menace !

Todibo va quitter définitivement le Barça cet été
Après avoir formulé une offre de 25 millions d'euros pour Jean-Clair Todibo, Everton attend toujours la réponse du FC Barcelone. Le club anglais a lancé un ultimatum aux dirigeants barcelonais.

L'avenir de Jean-Clair Todibo se dessine loin de Barcelone. En quête de liquidités pour recruter cet été, le Barça souhaite se séparer de plusieurs joueurs. Le défenseur central de 20 ans fait partie des éléments concernés.

Todibo conserve une belle cote

Le FC Barcelone n'a pas été convaincu par les prestations de l'ancien Toulousain depuis son arrivée en janvier 2019. Il faut dire que le natif de Cayenne n'a pas eu non plus beaucoup l'occasion de se montrer puisqu'il n'a disputé que 5 matchs sous le maillot barcelonais.

Malgré son échec en Catalogne, Todibo est toujours considéré comme un élément très prometteur en Europe et conserve une belle cote. Ses bonnes prestations à Schalke 04, club auquel il est prêté depuis janvier, ont renforcé l'intérêt de plusieurs formations. L'AS Rome, le Bayer Leverkusen, le Milan AC, Watford, Southampton ou encore Monaco ont été annoncés sur les rangs. Mais Everton a été le premier à dégainer.

Everton offre 25 M€

Le club anglais s'est rapidement positionné dans ce dossier en formulant une offre de 25 millions d'euros (bonus compris). Une proposition qui correspond à la somme réclamée par le Barça... mais qui n'a toujours pas eu de réponse. Les dirigeants catalans semblent jouer la montre pour faire grimper les enchères, Sport évoquant également un intérêt de la Juventus Turin et de l'Inter Milan.

Et cela commence à agacer les Toffees... D'après le quotidien catalan, la formation entraînée par Carlo Ancelotti a fixé un ultimatum aux Blaugrana et menace de retirer son offre s'ils ne donnent pas une réponse dans les prochains jours. La publication précise que la prochaine semaine pourrait être décisive pour l'avenir de Todibo. Affaire à suivre...

Everton, un bon club pour Todibo ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 24/05/2020 à 10h10
Ça a fait le BUZZ actuellement