le 24/05/2020 à 13h19

Lyon : le staff bientôt chamboulé, Garcia n'est pas menacé

Rudi Garcia s'entend bien avec son directeur sportif Juninho.
Après le départ de Grégory Coupet à Dijon, l'Olympique Lyonnais envisage de chambouler son staff technique l'année prochaine. Mais pas de danger pour Rudi Garcia, l'entraîneur principal a la cote chez ses supérieurs.

Rassurez-vous, l'Olympique Lyonnais ne passe pas tout son temps à contester les décisions des instances françaises. En interne, le club rhodanien prépare également son avenir.

Il faut s'attendre à des mouvements de joueurs pendant le mercato estival. Mais aussi à des changements dans le staff de Rudi Garcia.

Garcia n'a rien à craindre

Après le départ de l'entraîneur des gardiens Grégory Coupet à Dijon, le récent septième de Ligue 1 aimerait que tous ses techniciens arrivent en fin de contrat en 2021, révèle le journal L'Equipe. Ainsi, la direction pourra facilement reconstruire l'équipe technique. Le quotidien sportif prédit les sorties des adjoints Gérald Baticle, en retrait depuis le bref passage du coach Sylvinho en début de saison, et de Claudio Caçapa, nouveau titulaire d'un brevet d'entraîneur professionnel et dont les ambitions pourraient l'inciter à partir.

Et Garcia dans tout ça ? Une chose est sûre d'après nos confrères, c'est que le coach principal, lui, n'est pas du tout menacé. Au contraire ! L'ancien entraîneur de l'Olympique de Marseille est très apprécié par ses supérieurs. Les dirigeants aiment son travail, son professionnalisme et ses résultats obtenus en Ligue des Champions, les Gones ayant remporté leur 8e de finale aller contre la Juventus Turin (1-0). De plus, Garcia partage de bonnes relations avec le directeur sportif Juninho. Et l'on imagine que le club a constaté une ambiance saine dans le vestiaire.

Rendez-vous en fin de saison prochaine

La cible de certains supporters commencera donc la prochaine saison et devrait même, «sauf catastrophe sportive» , la terminer avant la fin de son bail et un nouveau bilan de la direction. A croire que la non-qualification des Gones pour une compétition européenne (en attendant la finale de la Coupe de la Ligue contre le Paris Saint-Germain, probablement début août) n'a pas entamé le crédit du coach peu épargné par les critiques.

Selon vous, l'Olympique Lyonnais a-t-il raison de faire confiance à l'entraîneur Rudi Garcia ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 24/05/2020 à 13h19
Ça a fait le BUZZ actuellement