le 24/05/2020 à 15h49

Leverkusen : le crack Havertz est sur un nuage !

Havertz régale avec Leverkusen
Auteur d'un nouveau doublé contre Mönchengladbach samedi, Kai Havertz est dans une forme éclatante. Voilà qui promet pour le prochain mercato...

«Il est un mélange de Michael Ballack et Mesut Özil.» La comparaison de Rudi Völler en dit long sur la réputation de Kai Havertz (20 ans) en Allemagne. Outre-Rhin, le milieu offensif du Bayer Leverkusen est considéré comme la future star du football allemand. Et ses récentes prestations ne font que confirmer cette impression.

Deux doublés depuis la reprise

Auteur d'un doublé lors de la victoire de Leverkusen sur la pelouse du Borussia Mönchengladbach (3-1), samedi, Havertz a confirmé sa très belle forme, une semaine après un doublé contre le Werder Brême (4-1) pour la reprise de la Bundesliga. Visiblement, la coupure engendrée par la pandémie de coronavirus n'a pas perturbé l'international allemand.

Havertz est sur un nuage depuis plusieurs mois déjà. Précisément depuis le début de l'année civile, puisqu'il est impliqué sur 18 buts de son équipe toutes compétitions confondues en 2020 (11 réalisations et 7 passes décisives). En tout cas, ses deux dernières prestations ne vont pas calmer les ardeurs de ses nombreux courtisans.

Havertz est suivi par les plus grands

Le jeune prodige allemand est annoncé dans le viseur des plus grands clubs en Europe. Le Bayern Munich, Liverpool, la Juventus Turin, le FC Barcelone, le Real Madrid, Manchester United, Manchester City ou encore le Paris Saint-Germain, tous ont suivi ses performances cette saison. Justement, Havertz a évoqué son avenir hier.

«Il est clair qu'il y a beaucoup de spéculations en ce moment. C'est normal. Je me concentre sur les matchs avec Leverkusen. Il ne reste que quelques matchs, je ne veux pas tout gâcher. A la fin de la saison, nous trouverons une solution» , a indiqué le milieu offensif. La porte est donc ouverte. Mais pour aller où ?

Une préférence pour le Bayern

Sky Sports affirmait en avril que le joueur avait choisi de rejoindre le Bayern Munich. Mais en raison de la crise liée à la pandémie de coronavirus, il n'est pas certain que l'ogre bavarois aura les moyens de s'offrir l'un des jeunes joueurs les plus chers de la planète (voir le TOP 10), évalué à 81 millions d'euros par Transfermarkt. Et Leverkusen, qui en attendait 100 M€ avant la crise, n'a pas l'intention de faire de cadeau dans ce dossier...

Que pensez-vous d'Havertz ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 24/05/2020 à 15h49
Ça a fait le BUZZ actuellement