le 24/05/2020 à 20h21

Bayern : dans une situation peu confortable, Hernandez a tranché pour son avenir

Hernandez veut rester au Bayern Munich
Relégué dans la hiérarchie au Bayern Munich après une longue blessure, Lucas Hernandez fait l'objet de rumeurs de départ cet été. L'agent du défenseur français a fait une mise au point.

Ce n'est sans doute pas la saison dont il rêvait. Arrivé au Bayern Munich pour 80 millions d'euros l'été dernier, Lucas Hernandez traverse un exercice 2019-2020 compliqué. La faute, tout d'abord, à une blessure qui l'a écarté des terrains pendant plusieurs mois.

Une longue blessure et une forte concurrence

Alors qu'il enchaînait les titularisations en début de saison (8 en 10 matchs), le défenseur français de 24 ans s'est blessé au ligament de la cheville droite contre l'Olympiakos (3-2) en Ligue des Champions, le 22 octobre. Verdict : 3 mois d'indisponibilité pour le champion du monde. A son retour, il a dû faire face à une forte concurrence.

Entre le 5 février et l'arrêt des compétitions à cause de la pandémie de coronavirus, Hernandez est apparu sept fois sur la feuille de match, pour une seule titularisation. Pendant son absence, Hans-Dieter Flick avait trouvé la bonne formule en défense avec le duo David Alaba-Jérôme Boateng dans l'axe et le surprenant Alphonso Davies dans le couloir gauche. L'équipe tournait bien et il n'y avait pas de raison de changer.

Son agent est catégorique

Depuis la reprise de la Bundesliga, la situation n'a pas évolué. L'international tricolore est resté sur le banc pour le premier match contre l'Union Berlin (2-0), le 17 mai, puis il est entré à la 73e minute face à l'Eintracht Francfort (5-2), samedi. Autant dire que l'ancien joueur de l'Atletico Madrid s'apprête à vivre une fin de saison dans la peau d'un remplaçant.

Suffisant pour le pousser à envisager un départ ? Alors que des rumeurs annoncent un intérêt du Real Madrid et de Newcastle, en passe d'être racheté par des Saoudiens, Hernandez sait déjà ce qu'il veut faire. «Lucas ne bougera pas, il va rester au Bayern, c'est certain» , a assuré son agent Manuel Garcia Quilon à Sky Sport Allemagne. Au moins, cela a le mérite d'être clair.

Pensez-vous que Lucas Hernandez peut regagner sa place de titulaire au Bayern ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 24/05/2020 à 20h21
Ça a fait le BUZZ actuellement