le 26/05/2020 à 23h33

Mercato : Lyon doublé par Nice pour Bambu !

Bambu arrive bien en France, mais pas à Lyon...
Annoncé dans le viseur de l'Olympique Lyonnais, le défenseur central de l'Athletico Paranaense, Robson Bambu, va finalement rejoindre l'OGC Nice pour 8 millions d'euros.

Mécontent du rendement de Joachim Andersen, recruté l'été dernier pour 24 millions d'euros (+ 6 M€ de bonus éventuels), l'Olympique Lyonnais s'est mis en quête d'un défenseur central afin d'épauler Jason Denayer la saison prochaine.

Parmi les nombreux noms qui circulent, figure notamment celui de Robson Bambu (22 ans). Sociétaire de l'Athletico Paranaense, ce Brésilien est cité sur les tablettes de l'OL depuis l'hiver dernier. Et justement, l'international U23 auriverde va bien rejoindre la Ligue 1, mais pas pour signer à Lyon !

Nice va boucler le dossier pour 8 M€

D'après les informations de la presse brésilienne, confirmées par L'Equipe, l'international U23 auriverde va s'engager en faveur de l'OGC Nice, dont le nom revient depuis plusieurs jours dans ce dossier. En quête d'un renfort pour compenser le départ libre de Malang Sarr, les Aiglons vont boucler ce dossier pour 8 millions d'euros et recruter Bambu, attendu pour la reprise le 15 juin, pour 5 ans. Alors que seul Dante s'avère indéboulonnable en charnière centrale, la recrue aura une carte à jouer face à un autre de ses compatriotes, Danilo, descendu d'un cran cette saison, tandis que Christophe Hérelle pourrait faire ses valises.

L'OL pas assez réactif ?

Alors que le directeur sportif de l'OL, Juninho, discutait avec Paranaense depuis plusieurs semaines et que son ancien coéquipier Bruno Guimaraes, recruté par l'OL en janvier, était censé le guider tout droit dans le Rhône, ce dénouement risque d'avoir du mal à passer chez les Gones.

Dans ce dossier, Lyon a peut-être payé son manque de réactivité puisqu'il a déjà atteint son quota de joueurs extracommunautaires (Rafael, Marçal, Marcelo, Thiago Mendes, Jean Lucas) et devait donc se séparer de l'un d'eux avant d'espérer pouvoir recruter Bambu. Résolument ambitieux, Nice ne s'est pas fait prier pour s'engouffrer dans la brèche !

Que vous inspire le dénouement de ce dossier ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 26/05/2020 à 23h33
Ça a fait le BUZZ actuellement