La Juventus a beau être intouchable en Italie, la crise du coronavirus ne l'a pas épargné. Alors que les joueurs ont accepté de décaler le versement de leurs salaires pour quatre mois, permettant au club de «faire l'économie» de 90 millions d'euros, au moins temporairement, la Vieille Dame va avoir besoin de cash, et vite, pour mieux rebondir. Pour cela, les dirigeants sont prêts à se séparer de nombreux éléments. Au moins 11, selon Tuttosport.
Des jeunes et des déceptions
Parmi ceux-ci, des joueurs qui n'ont jamais vraiment réussi à s'imposer dans le Piémont. On pense à Mattia Perin (27 ans). Le gardien italien, longtemps annoncé comme le successeur de Gianluigi Buffon, n'a pas convaincu et est même retourné au Genoa pour un prêt. Autres joueurs prêtés, le défenseur central Cristian Romero (22 ans, Genoa), le latéral gauche Luca Pellegrini (21 ans, Cagliari), le milieu Rolando Mandragora (22 ans, Udinese), l'ailier Marko Pjaca (25 ans, Anderlecht) et l'attaquant Stephy Mavididi (21 ans, Dijon) sont également sur le marché.
Mattia De Sciglio (27 ans) et Daniele Rugani (25 ans) ne seront pas non plus retenus. Longtemps annoncé sur le départ, au Paris Saint-Germain notamment, le latéral droit est poussé vers la sortie, à deux ans du terme de son contrat. S'il pourrait servir de monnaie d'échange, une offre de 10 millions d'euros devrait suffire au bonheur de ses dirigeants. Quant au défenseur central, dépassé par Matthijs de Ligt et Merih Demiral dans la hiérarchie, sa valeur est estimée entre 15 et 20 millions d'euros, alors que son bail expire en juin 2024.
Rabiot, Pjanic, Bernardeschi...
Plus haut sur le terrain, des joueurs de renom sont disponibles pour un transfert. Adrien Rabiot (25 ans) en première ligne. Arrivé libre l'été dernier, le milieu français pourrait rapporter entre 25 et 30 millions d'euros, alors qu'Everton et Manchester United sont sur les rangs pour l'attirer. Miralem Pjanic (30 ans) n'est lui plus jugé indispensable. En dépit de ses récentes performances moyennes, ses dirigeants réclament au moins 50 millions d'euros pour le libérer. Le FC Barcelone fait d'ailleurs partie des favoris pour récupérer le métronome bosnien.
Si Gonzalo Higuain (32 ans), dernier des 11 joueurs listés par Tuttosport, est disponible pour un peu moins de 10 millions d'euros, il convient de rappeler que la Juventus n'est pas contre les départs de Federico Bernardeschi (26 ans) et Douglas Costa (29 ans). Particulièrement décevants depuis leur arrivée, les deux ailiers seront gentiment accompagnés vers la sortie si un prétendant débarque avec un ou des chèques compris entre 25 et 30 millions d'euros. Avis aux amateurs.
Quel avenir pour les joueurs mis sur le marché par la Juventus ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …