le 28/05/2020 à 10h12

Mercato : Martinez, la mise en garde de l'Inter au Barça !

Lautaro Martinez, c'est 111 M€.
Depuis plusieurs semaines, l'avant-centre de l'Inter Milan Lautaro Martinez se retrouve annoncé avec insistance au FC Barcelone. Mais pour s'attacher les services de l'Argentin, les Blaugrana vont forcément devoir payer sa clause libératoire fixée à 111 millions d'euros.

Il ne s'agit pas d'un secret, l'attaquant de l'Inter Milan Lautaro Martinez représente une véritable priorité pour le FC Barcelone à l'approche du prochain mercato d'été. Sur ce dossier, le champion d'Espagne en titre espérait négocier avec l'actuel 3e de Serie A.

En effet, les Blaugrana, limités financièrement, ne voulaient pas payer la clause libératoire de l'Argentin, fixée à 111 millions d'euros, et souhaitaient faire baisser la note en intégrant plusieurs joueurs en échange dans cette transaction.

L'Inter veut 111 M€ ou rien !

Mais du côté de l'Inter, cette solution a été tout simplement rejetée ! A l'occasion d'un entretien accordé à Sky Sport Italia, le directeur sportif des Nerazzurri Piero Ausilio a réalisé une sérieuse mise au point concernant la situation du jeune buteur de 22 ans. «En ce qui concerne Lautaro Martinez, il n'y a qu'une seule façon de le faire partir de l'Inter, c'est de payer la clause», a assuré le dirigeant italien.

«C'est une clause qui expire dans les premiers jours de juillet, donc elle ne va pas durer très longtemps. C'est la seule possibilité de le voir partir aujourd'hui. Pour l'instant, nous ne discutons de Lautaro avec personne, nous sommes concentrés sur lui, c'est un atout important pour le club. Nous n'oublions pas qu'il a toujours trois ans de contrat», a-t-il rappelé.

Le Barça a été prévenu…

Malgré cette position très claire de la part de l'Inter, Ausilio a tout de même reconnu l'intérêt pressant du Barça pour le prodige sud-américain. «De nombreux clubs nous ont contacté pour Lautaro. Le plus déterminé est Barcelone, avec qui nous entretenons une relation amicale et cordiale. Je ne le cache pas. Et je sais que le Barça connaît parfaitement nos intentions. L'Inter ne vendra pas Lautaro. Je le répète : il y a une clause», a-t-il insisté. La balle se trouve dans le camp du Barça…

Que pensez-vous du dossier Lautaro Martinez ? Quel futur pour le buteur de l'Inter Milan ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 28/05/2020 à 10h12
Ça a fait le BUZZ actuellement