le 28/05/2020 à 22h45

OM : sa réussite, son maintien au poste, la C1... Rolando raconte Villas-Boas

Rolando a laissé de bons souvenirs à l'OM.
Passé par l'Olympique de Marseille entre 2015 et 2019, Rolando garde un oeil attentif sur la situation du club phocéen. Le défenseur central de Braga a évoqué avec précision le travail et la personnalité son ancien entraîneur au FC Porto, André Villas-Boas.

Parfois raillé à ses débuts, Rolando (34 ans) a finalement laissé de bons souvenirs à une majeure partie des supporters de l'Olympique de Marseille durant son passage de quatre années (2015-2019).

Malgré son départ en fin de contrat à Braga, le défenseur central suit toujours de près l'actualité du club phocéen. Interrogé par RMC, le Portugais a notamment évoqué son ancien coach au FC Porto, André Villas-Boas.

Villas-Boas, Rolando est heureux

Pour Rolando, la réussite de son ex-mentor n'a rien de surprenant. «Ç'a peut-être été une surprise pour beaucoup de gens en France mais pas pour moi. Parce que je connais les joueurs, leur qualité, et qu'avec de la confiance, avec un entraîneur qui arrive à les faire se sentir importants, c'était possible. Et là-dessus, André est incroyable. J'ai parlé avec certains joueurs de l'OM durant la saison et je leur ai dit : «Si vous adhérez à ses idées, que vous donnez tout pour lui, il vous emmènera tout là-haut» » , a indiqué le Lusitanien.

«Ils me disaient : «On aime l'entraîneur et on aime sa personnalité !» Parce qu'il est direct, frontal, il dit les choses en face» , a rajouté Rolando. «Avec lui, il n'y a pas d'excuse. Il sait lire les adversaires comme peu le savent, il prépare très bien les matchs. Quand il a annoncé qu'il allait lutter pour le podium, j'ai vu certaines critiques. Et le résultat est là. J'en suis triplement satisfait : pour le club, mes ex-coéquipiers et pour André et son staff» , a évoqué le natif de São Vicente (Cap-Vert).

Rolando croit en Villas-Boas

Rolando est notamment revenu sur le choix de Villas-Boas de ne pas quitter le navire marseillais malgré la situation très floue ces dernières semaines. «S'il a décidé de rester, c'est qu'il a ses raisons, probablement des garanties, aussi en ce qui concerne l'effectif. Je suis heureux de voir qu'il reste parce qu'il est mon ami et qu'il va continuer d'entraîner certains de mes ex-coéquipiers dont certains sont eux aussi mes amis, au sein d'un club qui m'a marqué et qui est un club spécial» , a soutenu l'ex-Olympien.

Le vainqueur de la Ligue Europa 2011 estime que l'OM est prêt à montrer un beau visage en Ligue des Champions la saison prochaine. «Connaissant André, il n'ira pas en Ligue des Champions pour faire de la figuration. A Marseille, il y a une passion très prononcée pour l'OM et André aime ce genre de défi. J'en profite d'ailleurs pour le féliciter pour son excellent travail et je lui, je leur souhaite, que la saison prochaine soit tout aussi réussie» , a glissé Rolando. Les fans marseillais apprécieront.

Que pensez-vous des déclarations de Rolando sur Villas-Boas ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 28/05/2020 à 22h45
Ça a fait le BUZZ actuellement