le 29/05/2020 à 10h57

Mercato - PSG : une première offre pour Marusic évoquée en Italie

Marusic évolue à la Lazio depuis 2017
En quête d'un latéral droit, le Paris Saint-Germain a coché le nom d'Adam Marusic (Lazio Rome). Ce vendredi, la presse italienne annonce que le club de la capitale est passé à l'offensive dans ce dossier.

Le Paris Saint-Germain connaît ses priorités pour le mercato. Outre le transfert définitif de Mauro Icardi à finaliser - c'est en bonne voie - , le club de la capitale doit aussi trouver un latéral gauche, un milieu de terrain et un latéral droit. Pour ce dernier, une piste semble chaude en Italie.

Pour remplacer Thomas Meunier, dont le contrat prend fin en juin, le nom d'Adam Marusic (27 ans) circule depuis plusieurs semaines et revient avec force ce vendredi puisque La Repubblica évoque une première offre parisienne pour le défenseur de la Lazio Rome. Le journal italien parle d'une proposition de 15 millions d'euros, plus des bonus.

Une offre proche du prix fixé par la Lazio

Suffisante pour faire flancher les dirigeants des Biancocelesti ? Ce n'est pas impossible, car l'offre évoquée par La Repubblica n'est pas très éloignée des demandes de la Lazio. Récemment, la presse transalpine annonçait un prix de 20 millions d'euros pour l'international monténégrin. Avec les bonus, la proposition du PSG s'en rapproche grandement.

Titulaire régulier chez les pensionnaires du Stadio Olimpico lors des deux saisons précédentes, Marusic a été contrarié par des soucis musculaires dans cet exercice 2019-2020 et n'a disputé que 10 matchs (8 titularisations). Ce qui ne semble pas avoir refroidi Leonardo, le directeur sportif parisien appréciant beaucoup le profil du natif de Belgrade, dont l'agent n'est autre que l'ancien Parisien Mateja Kezman. Un détail qui pourrait avoir son importance lors des négociations.

Pensez-vous que Marusic serait une bonne recrue pour le PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 29/05/2020 à 10h57
Ça a fait le BUZZ actuellement