Chaque semaine, retrouvez sur Maxifoot des interviews surprenantes et décapantes des principaux acteurs du foot où vous apprendrez tout sur leur vie hors des pelouses du championnat. Les interviews que l'on appelle les «36 de Maxifoot» (qui se prononcent les trente-sissssssss) sont découpées en deux parties : côté terrain, et côté privé.
Après s'être confié sur ses rêves de footballeur mardi, André-Pierre Gignac se lâche aujourd'hui sur sa vie privée : télé, musique, sexe et bêtise de gamin, vous saurez tout sur l'attaquant toulousain !
1/ Qu'est-ce que tu fais en général après un match ?
Rien, je rentre tranquille chez moi, retrouver ma petite femme et mon fils. Même avant, je n'ai jamais été trop fan des boites de nuit, une fois de temps de temps mais pas trop.
2/ Ta meilleure émission TV ?
«La méthode Cauet» . J'aimerai bien y être invité !
3/ Ton film préféré ?
«La Légende d'automne» , avec Brad Pitt.
4/ Ton plat préféré ?
La paëlla de ma grand-mère. Un régal !
5/ Le groupe (ou la musique) qui te fait vibrer ?
Ce que je préfère, c'est quand on est réuni en famille, dans le sud, et que mes cousins se mettent à jouer de la guitare. C'est reposant, j'adore ça.
6/ Si tu n'avais pas été footballeur, quel métier aurais-tu aimé exercer ?
SDF (rires) ! Non, franchement, je n'aurai rien pu faire d'autre. Au pire j'aurai cherché un boulot à la mairie (rires). Le foot a toujours été toute ma vie, mon objectif.
«J'ai balancé une voiture contre un arbre»
7/ Tu roules dans quoi comme voiture ?
Ça je ne peux pas te le dire. Comprends moi, après les gens vont parler, «ça y est, il s'est acheté une grosse voiture» …, par contre j'ai acheté une petite Fiat 500 car l'autre consommait trop. Si si, c'est vrai je te le jure (rires) !
8/ T'es plutôt PES ou Poker ?
Les deux ! Je suis fan ! On ne joue pas trop à PES à Toulouse pour l'instant mais je pense que si on s'y met, je vais être un challenger très très sérieux !
9/ Comment vis-tu ta notoriété dans la rue ?
Super bien, pas de souci. C'est vrai qu'il y a un peu plus de sollicitations à Toulouse qu'à Lorient mais les gens sont vraiment super cools. Et puis tu sais, j'ai aussi fait ce métier pour ça, pour être reconnu, prendre et donner du plaisir.
10/ La plus grosse bêtise que tu ais faite en tant que gamin ?
J'ai balancé une voiture contre un arbre (rires) ! Le frein à main n'était pas tiré et on l'a poussé contre un gros arbre (rires). Ce sont les flics qui sont venus nous chercher, j'avais 10 ou 12 ans (rires) ! T'imagines même pas comment j'ai ramassé en rentrant à la maison (rires) !
11/ Ce que tu regardes en premier chez une femme ?
Ses dents (rires). Il faut qu'elles soient bien blanches, comme celles de ma femme.
«Casse-couilles, c'est un défaut ça ?»
12/ La plus jolie femme du monde à tes yeux ?
Ma femme et ma mère. Pas de discussion possible.
13/ Zidane dominait le football par son aisance technique. Quelle est ta technique de drague qui marche à tous les coups ?
Ou la la la, ça fait longtemps tout ça (rires). J'en ai jamais vraiment eu, j'essayais de rester naturel. On ne dirait pas mais je suis un timide moi !
14/ Au lit, tu es plutôt meneur de jeu à la Zidane ou tu temporises à la Karembeu ?
Il faut que tu demandes à ma femme pour ça (rires) ! Temporisateur…
15/ A quel âge ta première fois ?
Je ne sais plus trop, 13 ou 14 ansÂ… 13 ans je crois.
16/ Le plus joli cadeau fait à une femme ?
Mon bébé.
17/ Ton plus gros défaut qu'on te reproche souvent ?
J'en ai plein. Casse-couilles, c'est un défaut ça ? Bon bah vas-y, écris casse-couilles (rires). Attends je demande à ma femme… (sa femme est juste derrière)… Coléreux ! Mais je ne suis pas rancunier par contre (rires) !
18/ Pour finir, tu fais quoi ce soir ? (ndrl : lundi soir)
Rien de spécial, je vais manger un petit morceau avec mon fils et ma femme et après, au dodo, sérieux quoi.
Interview réalisée lundi 17 septembre 2007. Vous n'avez pas lu la 1ere partie ? Cliquez ici.