le 29/05/2020 à 19h56

Ligue 1 : les matchs amicaux de retour en juillet, mais Aulas en veut toujours plus...

Jean-Michel Aulas pas encore satisfait...
Toujours plus gourmand malgré l'annonce de la LFP qui a autorisé ce vendredi la tenue de matchs amicaux à partir du mois de juillet, le président de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, réclame une nouvelle assemblée générale afin d'annuler l'arrêt définitif de la saison en Ligue 1.

«Il est fondamental que les clubs français puissent commencer à jouer à huis clos début juillet, comme leurs concurrents européens.» Jeudi, suite à l'intervention du Premier ministre, Edouard Philippe, le président de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, soumettait une nouvelle proposition en donnant enfin l'impression de se tourner vers l'avenir et la saison prochaine.

Ce vendredi, le dirigeant a même reçu une réponse positive à sa requête. En effet, suite à l'annonce du gouvernement, qui a autorisé la reprise des entraînements pour les sportifs professionnels à partir du 2 juin, l'instance a indiqué que les clubs français pourront disputer des matchs amicaux en juillet !

Le foot de retour en France en juillet !

«Le Bureau la LFP a rappelé que la saison 2020/2021 pourra redémarrer comme convenu en août prochain avec des matchs amicaux de préparation en juillet», a annoncé l'instance qui souhaite éviter les huis clos autant que possible et «se concentre désormais à une reprise de la saison permettant l'accueil de tout ou partie du public dans les conditions sanitaires qui seront définies avec les autorités publiques.»

On aurait pu penser que cette annonce, qui va permettre à l'OL et au Paris Saint-Germain de mieux préparer leurs échéances du mois d'août en Ligue des Champions et en finales des coupes nationales allait satisfaire Aulas, mais c'était mal connaître le Gone. Dans la foulée, le boss rhodanien vient en effet de lancer une nouvelle demande, et celle-ci concerne son cheval de bataille habituel : la reprise de la saison 2019-2020, pourtant interrompue à titre définitif le 30 avril…

Aulas ne perd pas le nord…

«Nous venons de prendre la décision, le conseil d'administration de l'OL, d'écrire à nouveau à la Ligue sous forme de recours gracieux», a révélé le dirigeant pour M6. «On souhaite que, par le biais d'une assemblée générale extraordinaire (de la LFP, ndlr), on se demande si, sur le plan économique, il n'est pas préférable de suivre ce qu'avait indiqué dès le début l'UEFA et d'organiser une fin de championnat qui pourrait avoir lieu à partir de juillet et peut-être sur le mois d'août.» Jeudi pourtant, la LFP avait publié un communiqué spécialement à l'attention de «JMA» , évidemment sans le nommer, en répétant qu' «il n'est pas question d'envisager un redémarrage de la saison 2019-2020.» Un rappel qui est visiblement tombé dans l'oreille d'un sourd.

Que vous inspire cette nouvelle requête d'Aulas ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Lantheaume, le 29/05/2020 à 19h56
Ça a fait le BUZZ actuellement