le 30/05/2020 à 11h13

Mercato : visite, prime... Saint-Etienne passe à la vitesse supérieure pour Aouchiche !

Aouchiche a découvert la Ligue 1 cette saison.
En fin de contrat aspirant avec le Paris Saint-Germain en juin, le jeune milieu offensif Adil Aouchiche est ardemment courtisé par l'AS Saint-Etienne dont il a visité les installations vendredi.

Lancé dans le grand bain cette saison au Paris Saint-Germain, Adil Aouchiche (17 ans) arrive en fin de contrat aspirant et ne devrait pas, sauf revirement, signer son premier contrat professionnel en faveur du club de la capitale.

Du coup, plusieurs prétendants sont à l'affût et rêvent d'attirer le milieu offensif, promis à un bel avenir, gratuitement l'été prochain. Malgré la concurrence d'écuries comme Arsenal, l'AS Saint-Etienne tente de tirer son épingle du jeu, elle qui a fait du Parisien sa priorité estivale.

Aouchiche rend visite aux Verts

La fin de semaine s'est révélée fructueuse pour ce dossier dans le Forez. Vendredi, en effet, l'international U18 tricolore a accepté de venir visiter L'Etrat, le centre d'entraînement de l'ASSE, en compagnie de membres de son entourage, rapportent les médias RMC, Le Progrès et Goal. Le clan Aouchiche souhaite se donner du temps avant de faire son choix et l'heure n'est pas encore à passer la visite médicale ou à signer un contrat, mais les Verts avancent tout de même dans ce dossier.

Une solution trouvée pour la prime ?

Alors que l'aspect financier risquait de représenter un obstacle, les Stéphanois, convaincus du potentiel du Parisien, se montreraient désormais prêts à lui verser la prime à la signature de 4 millions d'euros qu'il réclame, à condition de l'étaler dans le temps, révèle RMC. Reste à savoir ce qu'il en sera du salaire hebdomadaire de 25 000€ demandé par le jeune joueur.

En cas d'accord sur le volet financier, l'aspect sportif ne devrait pas poser problème puisque l'ASSE a beaucoup d'avantages à mettre en avant sur ce point. En effet, Aouchiche sait qu'il disposera dans le Forez d'un temps de jeu intéressant, surtout avec le flou entourant l'avenir du décevant Ryad Boudebouz à son poste. Et avec Claude Puel, réputé pour sa capacité à faire confiance aux jeunes, il sait qu'il se trouvera entre de bonnes mains. De quoi faire pencher la balance en faveur des pensionnaires du stade Geoffroy Guichard ?

Saint-Etienne, le bon choix pour Aouchiche ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Lantheaume, le 30/05/2020 à 11h13
Ça a fait le BUZZ actuellement