le 30/05/2020 à 21h46

Real : vers un mercato sans recrue, les pistes en stand-by

Zinédine Zidane sera peut-être privé de recrues cet été.
Alors que le Real Madrid espérait se renforcer cet été, la crise sanitaire et financière a changé ses plans. Le club madrilène se focalise désormais sur des ventes et envisage un mercato sans recrue.

Tous les clubs sont touchés par la crise, et le Real Madrid n'échappe pas à la règle. Si la Maison Blanche tient encore grâce aux baisses de salaire des joueurs et des dirigeants, les comptes risquent de virer au rouge la saison prochaine à cause du probable huis clos.

Entre les manques en billetterie et en marketing, Marca estime les pertes à 150 millions d'euros pour le prochain exercice ! C'est pourquoi la direction aurait pris une mesure radicale.

Priorité au dégraissage

D'après le quotidien sportif, l'actuel deuxième de Liga serait désormais focalisé sur les ventes de joueurs afin de récupérer ces 150 millions d'euros. Pas question d'acheter pour le moment. La direction aurait même contacté ses cibles pour leur conseiller de regarder ailleurs, ou d'attendre l'été 2021. Voilà qui devrait ravir le Stade Rennais, déterminé à conserver son phénomène Eduardo Camavinga (17 ans).

Il n'y aurait plus de crainte à avoir puisque le Real se concentrerait sur les 40 joueurs qui risquent de composer l'effectif de Zinédine Zidane la saison prochaine. Le problème pour les Merengue, c'est que leurs éléments sont difficiles à transférer. Certains refusent de partir, quand d'autres possèdent des salaires inaccessibles pour leurs courtisans. On ne se débarrasse pas d'un Gareth Bale (30 ans) ou d'un James Rodriguez (28 ans) aussi facilement.

Rendez-vous à l'été 2021 ?

Autant dire que le Real, qui n'aurait prévu de recruter qu'à condition d'atteindre son objectif ambitieux de ventes, se dirigerait vers un mercato sans recrue. Les supporters et Zidane, qui réclame toujours un milieu, seraient évidemment déçus. Mais le club, lui, estime son groupe suffisamment compétitif. Rappelons que les Madrilènes vont notamment récupérer le latéral droit Achraf Hakimi (21 ans) et le milieu Martin Odegaard (21 ans), de retour de prêt. Des renforts qui pourraient leur permettre de patienter sereinement jusqu'à l'été 2021.

Sans recrue cet été, le Real Madrid aurait-il les moyens de ses ambitions la saison prochaine ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 30/05/2020 à 21h46
Ça a fait le BUZZ actuellement