le 31/05/2020 à 21h30

Lyon : une coupe d'Europe en tête, Aulas fait confiance à Juninho

Jean-Michel Aulas fait entièrement confiance à Juninho.
Malgré la septième place de Ligue 1 cette saison et les conséquences de la crise sanitaire, Jean-Michel Aulas reste confiant pour l'avenir de l'Olympique Lyonnais. Le président du club rhodanien compte sur son directeur sportif Juninho pour remettre les Gones dans le droit chemin.

Non, pendant son entretien accordé au Canal Football Club, Jean-Michel Aulas n'a pas seulement parlé d'une éventuelle reprise de la saison de Ligue 1.

Le président a aussi abordé des sujets sans doute plus intéressants pour les supporters de l'Olympique Lyonnais, curieux de savoir comment le club rhodanien prépare la saison prochaine.

L'OL européen la saison prochaine ?

Pour commencer, le dirigeant persiste à penser que Lyon peut être européen. «Déjà, mon petit doigt me dit que nous serons en coupe d'Europe, a annoncé JMA. Ce n'est pas sûr mais on va faire comme si nous l'étions.» Sans parler d'une qualification improbable via le championnat, le septième de Ligue 1 doit affronter le Paris Saint-Germain en finale de la Coupe de la Ligue en août, avec un billet pour l'Europa League à la clé. Rien d'inaccessible pour les Gones, surtout dans les conditions particulières qui se dessinent.

Le patron de l'OL a donc des raisons de se montrer optimiste. Lui qui s'est de nouveau vanté de son modèle économique et surtout de son secteur sportif commandé par Juninho, à qu'il offre toujours sa confiance mais aussi quelques ressources. «Les moyens qui sont donnés à Juninho sont sur un raisonnement à court terme, pour préparer la saison prochaine, mais aussi sur un plan à trois ans qui doit nous amener à résoudre les problèmes non résolus cette saison» , a expliqué Aulas, qui assure que Lyon «sera compétitif la saison prochaine» . Et ce grâce au directeur sportif.

Juninho de retour aux commandes

On se souvient que le président lui avait déjà témoigné sa confiance l'été dernier, avant de récupérer le premier plan lorsque les choses ont mal tourné. Difficile de dire si le scénario se répétera. En tout cas, le Brésilien a de nouveau les commandes. La preuve, JMA ne s'est pas attardé lorsqu'on l'a interrogé sur la piste du défenseur central de Crystal Palace Mamadou Sakho (30 ans). «Voyez Juninho, a-t-il esquivé. On ne peut pas me demander de donner des responsabilités à Juninho et après… Je sais si la piste est chaude, mais c'est à lui de le dire.»

«Moi j'ai beaucoup aimé Mamadou, parce qu'il a la personnalité qui convient, mais il y a aussi d'autres pistes de très haut niveau, c'est aux techniciens de choisir» , a insisté le boss, concentré sur la stratégie à adopter pour «amener (le club) au plus haut niveau» . «On va le faire, a prédit Aulas. Je sens qu'on est bien partis pour le faire. Il y a maintenant un directeur sportif qui est le joueur le plus mythique de l'OL ces dernières années. J'ai une confiance absolue (…).» Mine de rien, la pression est énorme pour l'ancien milieu, qui avait déjà grillé un joker avec le coach Sylvinho...

Selon vous, Jean-Michel Aulas a-t-il raison de tout miser sur son directeur sportif Juninho ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 31/05/2020 à 21h30
Ça a fait le BUZZ actuellement