le 01/06/2020 à 21h10

Mercato : convoité par Lyon, Sakho est intéressé !

Mamadou Sakho est prêt à se relancer à Lyon.
A la recherche d'un défenseur central, l'Olympique Lyonnais s'intéresse au Français Mamadou Sakho. Une piste crédible puisque le défenseur central de Crystal Palace n'est pas insensible à l'approche des Gones.

Mamadou Sakho (30 ans) de retour en Ligue 1 sept ans plus tard ? L'hypothèse devient de plus en plus crédible.

La semaine dernière, L'Equipe nous apprenait que l'Olympique Lyonnais pensait au Français dans ses recherches d'un défenseur central.

Une piste accessible

Déçu du rendement de Joachim Andersen, recruté pour 24 M€ hors bonus, et prêt à pousser le Brésilien Marcelo vers la sortie, le club rhodanien espère attirer un joueur de caractère, ce dont les Gones ont souvent manqué cette saison. Sakho correspond donc au profil. Et l'autre point positif pour Lyon, c'est que son intérêt ne laisse pas le roc de Crystal Palace insensible !

D'après le quotidien Le Parisien, l'ancien joueur du Paris Saint-Germain serait attiré par l'idée d'encadrer les jeunes Lyonnais. La preuve, la cible rhodanienne serait prête à baisser son salaire mensuel (500 000 euros) pour faciliter l'opération. L'OL pourra aussi compter sur la position des Eagles qui ne retiendront pas Sakho à un an de la fin de son contrat. Un montant d'environ 10 M€ pourrait suffire pour boucler le transfert.

Le premier gros coup de Cheyrou ?

Il faut dire que la cote de l'international tricolore a encore baissé cette saison, durant laquelle il n'a disputé que 8 matchs de Premier League, notamment à cause de ses pépins physiques. Dans ces conditions, son objectif de retrouver l'équipe de France serait plus facile à atteindre sous le maillot de l'OL, dont le président Jean-Michel Aulas, qui aurait tenté de le recruter par le passé, est un admirateur.

«J'ai beaucoup aimé Mamadou, parce qu'il a la personnalité qui convient, a confié le dirigeant au CFC. Mais il y a aussi d'autres pistes de très haut niveau, c'est aux techniciens de choisir.» Apparemment, le secteur sportif a validé puisque Lyon a chargé Bruno Cheyrou de négocier avec Sakho et Crystal Palace. Des discussions qui pourraient aboutir au premier gros coup du nouveau responsable du recrutement.

Selon vous, Mamadou Sakho serait-il une bonne recrue pour l'Olympique Lyonnais ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 01/06/2020 à 21h10
Ça a fait le BUZZ actuellement