le 02/06/2020 à 09h59

Mercato - Lyon : Aouar avait une préférence pour Manchester City, mais...

Aouar peut quitter Lyon cet été
Annoncé possible partant cet été, Houssem Aouar devrait faire l'objet d'une lutte entre la Juventus Turin et Manchester City. Si les Citizens ont longtemps eu la préférence du joueur, la tendance pourrait s'inverser.

Bientôt l'heure des au revoir pour Houssem Aouar ? Après quatre saisons chez les professionnels à l'Olympique Lyonnais, le milieu de 21 ans devrait quitter son club formateur cet été. En tout cas, il le peut. L'OL a en effet accordé un bon de sortie à son jeune talent pour le prochain mercato estival.

Aouar entre la Juve et Manchester City

Malgré une saison irrégulière, le natif de Lyon a encore répondu présent dans les grands rendez-vous. Ce qui a conforté ses courtisans sur son potentiel. Et Aouar possède justement deux pistes prestigieuses pour poursuivre sa carrière : la Juventus Turin et Manchester City. Les deux clubs se sont positionnés et l'opération séduction a commencé. Qui l'emportera ?

L'Equipe explique que le Gone a longtemps fait du club mancunien sa priorité. Il se sait apprécié par Josep Guardiola, qui avait publiquement dit tout le bien qu'il pensait de lui la saison dernière. «C'est un très bon joueur, il est incroyable. On parle beaucoup de Ndombélé, mais Aouar est également excellent. Toujours très calme balle au pied, avec une excellente qualité technique...» , déclarait l'entraîneur de City.

Aouar refroidi par la sanction des Citizens

Toutefois, la sanction des Citizens, à savoir l'exclusion pour deux ans de toutes compétitions européennes, a un peu refroidi l'international Espoirs. Pour sa progression, le Lyonnais a besoin de jouer la Ligue des Champions. En être privé pendant deux ans peut évidemment faire réfléchir. Surtout lorsque la Juve pousse dans le même temps pour l'attirer de l'autre côté des Alpes.

Séduite par la prestation d'Aouar lors du 8e de finale aller de la Ligue des Champions perdu contre Lyon (0-1), la Vieille Dame compte profiter de cette hésitation pour reprendre la main dans ce dossier. Alors que l'OL a fixé le prix de son joueur à 50 millions d'euros, la presse italienne annonçait récemment que les Bianconeri espéraient un prêt de deux ans avec option d'achat obligatoire. Suffisant pour convaincre Jean-Michel Aulas ? Pas sûr.

Pour vous, quel serait le meilleur club pour Aouar : la Juve ou City ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 02/06/2020 à 09h59
Ça a fait le BUZZ actuellement