le 03/06/2020 à 10h51

Mercato : Pellegrini, le meilleur choix pour le PSG ?

Pellegrini intéresse toujours le PSG.
En quête d'un milieu de terrain puissant, le Paris Saint-Germain garde un oeil sur Lorenzo Pellegrini. Performant avec l'AS Rome, le métronome italien pourrait être sacrifié pour combler les problèmes financiers de la Louve. Une aubaine pour Leonardo.

Le Paris Saint-Germain a parfaitement lancé son mercato estival en recrutant définitivement Mauro Icardi pour 55 millions d'euros, bonus compris. En attendant d'attirer deux latéraux, le club de la capitale va devoir trouver un milieu supplémentaire. Et il se pourrait bien que le profil idéal se trouve là-aussi en Italie.

30 M€... payables en deux fois

En effet, Leonardo garde toujours un oeil très attentif sur Lorenzo Pellegrini. Le métronome de l'AS Rome coche toutes les cases. Jeune (23 ans), doté d'un gabarit imposant (1,88m), le Giallorosso a tout pour plaire. Grosse frappe de balle, bon jeu aérien et surtout, excellent tireur de coups de pied arrêtés, l'Italien affichait, avant la coupure liée au coronavirus, un bilan de 3 buts et 11 passes décisives en 24 matchs toutes compétitions confondues. Un véritable homme à tout faire qui renforcerait sérieusement le club francilien.

Mieux encore, Pellegrini est bien plus abordable que les autres joueurs du même profil ciblés par le PSG. Alors que Sergej Milinkovic-Savic est estimé entre 80 et 100 millions d'euros par la Lazio, que Thomas Partey, dont la préférence reste la Premier League, a un bon de sortie à 50 millions d'euros, le Transalpin dispose lui d'une clause libératoire à 30 millions d'euros. Plus intéressant encore pour les finances de l'éventuel club acquéreur, celle-ci est payable en deux fois. Une véritable aubaine pour Leonardo.

La Roma ne peut plus s'aligner

Tuttosport nous apprend d'ailleurs ce mercredi que la Roma ne fera rien pour retenir son joueur. Alors qu'il prévoyait de prolonger son contrat qui expire en juin 2022 afin de faire disparaître cette clause très basse, le club italien est en proie à des difficultés financières l'obligeant à mettre son meneur de jeu reculé, bénéficiant d'un salaire annuel de 1,5 million d'euros, sur le marché. Une opportunité en or que le directeur sportif brésilien pourrait ne pas rater, alors que la Juventus rôde toujours dans ce dossier.

Le PSG doit-il foncer sur Pellegrini ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 03/06/2020 à 10h51
Ça a fait le BUZZ actuellement