le 04/06/2020 à 11h29

Mercato : dans sa quête d'un milieu, le PSG fait face à des obstacles

Leonardo a de nombreux dossiers à régler.
A la recherche d'un milieu de terrain pour renforcer son entrejeu cet été, le Paris Saint-Germain multiplie les pistes. Mais financièrement, le club de la capitale se retrouve bloqué sur plusieurs dossiers.

Ces dernières semaines, de nombreux milieux de terrains ont été présentés dans le viseur du Paris Saint-Germain à l'approche du prochain mercato d'été. On pense notamment à Sergej Milinkovic-Savic (Lazio Rome), Thomas Partey (Atletico Madrid), Ismaël Bennacer (AC Milan) ou même à Boubacar Kamara (Olympique de Marseille).

Multipliant les pistes pour trouver son bonheur, le champion de France se retrouve confronté à un problème majeur : l'aspect économique.

Le PSG n'a pas un budget illimité…

En effet, comme tous les clubs européens, Paris va être impacté par la crise sanitaire liée au coronavirus et ne pourra pas se permettre de folies sur cette période des transferts. Avec le récent recrutement définitif de l'avant-centre Mauro Icardi en provenance de l'Inter Milan pour 55 millions d'euros (bonus compris), le PSG a déjà dépensé une partie importante de son budget.

Ainsi, un joueur comme Milinkovic-Savic, toujours estimé à 100 millions d'euros par le président romain Claudio Lotito selon le Corriere dello Sport ce jeudi, paraît actuellement inaccessible pour Paris. Surtout que le club de la capitale ne compte pas dépenser sans compter. Par exemple, les dirigeants franciliens n'envisagent pas de payer la clause libératoire de Bennacer, fixée à 50 millions d'euros, d'après le quotidien L'Equipe.

D'autres postes à renforcer

Une position parfaitement compréhensible pour le PSG. En plus des limites financières imposées par la situation actuelle, Paris dispose d'autres priorités sur ce mercato. Avec les départs attendus de Thomas Meunier et de Layvin Kurzawa, en fin de contrat, la direction parisienne va devoir recruter un latéral droit titulaire et un latéral gauche capable de concurrencer Juan Bernat. De plus, selon le dénouement des dossiers Thiago Silva et Edinson Cavani, également libres au terme du mois de juin, un défenseur central et un buteur pourraient aussi être nécessaires. Un vrai chantier pour le directeur sportif Leonardo, qui doit gérer intelligemment son enveloppe.

Que pensez-vous de la recherche d'un milieu pour le Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 04/06/2020 à 11h29
Ça a fait le BUZZ actuellement