40 matchs, 31 buts, 12 passes décisives. C'est le bilan assez monstrueux de Timo Werner depuis le début de la saison, de loin la meilleure de sa carrière. Des performances d'une qualité rare pour l'attaquant allemand, qui passe très certainement ses dernières semaines avec le RB Leipzig.
Un transfert à 60 M€ pour Chelsea
En effet, Bild nous apprend ce jeudi que le buteur de la Nationalmannschaft va, comme prévu, quitter la formation appartenant à Red Bull cet été. Alors que le Bayern Munich et Liverpool, qui semblaient en pole, n'ont pas souhaité levé son option d'achat, fixée à 60 millions d'euros après la prolongation de son contrat, en août dernier, jusqu'en juin 2023, c'est Chelsea qui va rafler la mise.
D'après le média germanique, tout est déjà bouclé entre toutes les parties concernées. Werner, qui a fait de la Premier League sa priorité absolue, est tombé d'accord avec le club londonien, actuel 4e de Premier League, sur les bases d'un contrat de cinq saisons, rémunéré à hauteur de 10 millions d'euros par an. Une proposition financière qui a convaincu le serial buteur de franchir le pas.
Werner après Ziyech
Pour Chelsea, il s'agit bien évidemment d'une excellente nouvelle en perspective. Après avoir fait signer Hakim Ziyech pour 47 millions d'euros, bonus compris, Frank Lampard va pouvoir compter sur un des buteurs les plus prolifiques de sa génération, qui compte déjà, à seulement 23 ans, 7 saisons pleines en Bundesliga, avec 88 buts et 35 passes décisives en 217 matchs avec Stuttgart et Leipzig.
Une option offensive supplémentaire pour le coach anglais qui dispose déjà de l'étonnant Tammy Abraham, performant cette saison. En revanche, l'arrivée annoncée de Werner a tout d'une très mauvaise nouvelle pour Olivier Giroud, dont la prolongation d'une saison a déjà été actée, mais aussi pour Michy Batshuayi, qui va très certainement devoir se chercher un nouveau point de chute.
Werner, un bon choix pour Chelsea ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …