le 04/06/2020 à 21h32

Mercato - Rennes : pour Camavinga, le Real tente un passage en force

Eduardo Camavinga discute avec le Real Madrid.
Priorité du Real Madrid, le tout jeune milieu Eduardo Camavinga discute activement avec les Merengue. Une offre devrait être transmise au Stade Rennais, qui compte bien résister aux assauts pour son phénomène.

Zinedine Zidane aura-t-il enfin le milieu de terrain réclamé depuis près d'un an ? Comme nous vous l'indiquions le week-end dernier (voir ici), la presse locale se montre pessimiste.

D'après Marca, l'entraîneur du Real Madrid se dirige vers un mercato sans la moindre recrue. A moins que la direction ne parvienne à vendre pour 150 M€ de joueurs cet été.

Camavinga la nouvelle priorité

Les échos sont pourtant bien différents de l'autre côté des Pyrénées, où l'on apprend que la Maison Blanche est passée aux choses sérieuses pour Eduardo Camavinga (17 ans). Oubliez la piste Paul Pogba qui n'avait pas abouti l'été dernier, le Rennais serait désormais la grande priorité des Merengue et de leur staff technique. «C'est la future star au milieu de terrain en Europe, a expliqué une source proche du Real à RMC. On le veut pour le garder 10 ans au club.»

« C'est notre priorité, a-t-il insisté. C'est mieux de l'acheter cet été que la saison prochaine, où il aura disputé la Ligue des Champions et vaudra deux fois plus.» C'est pourquoi le Real a intensifié les discussions avec l'entourage du joueur, que l'on annonce déjà déterminé à rejoindre la capitale espagnole après moins d'une saison complète chez les pros. De quoi faciliter les discussions entre les deux parties. En revanche, il sera beaucoup plus difficile de convaincre le Stade Rennais. Alors que l'actuel deuxième de Liga envisage de transmettre une offre dans les prochaines semaines, le club breton serait complètement fermé à la négociation.

La famille Pinault catégorique

Au sein des Rouge et Noir, il se dit que la famille Pinault ne regardera même pas le montant de la proposition du Real. Même pas un petit coup d'oeil dans cette période difficile sur le plan économique ? Certes, le propriétaire du Stade Rennais tient à disputer la Ligue des Champions avec son pur produit. Et peut-être à le vendre dans un contexte plus favorable. Mais face à une offre concrète et alléchante, cette position serait plus difficile à tenir. Du moins si le Real possède réellement l'enveloppe nécessaire malgré les effets de la crise sanitaire.

Selon vous, en cas d'offre conséquente du Real Madrid, le Stade Rennais doit-il retenir Eduardo Camavinga ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 04/06/2020 à 21h32
Ça a fait le BUZZ actuellement