le 05/06/2020 à 09h04

OM : la mise au point du clan Al-Walid ben Talal sur la rumeur de rachat

Al-Walid ben Talal ne compte pas racheter l'OM
Une vente de l'Olympique de Marseille a beaucoup fait parler ces dernières semaines avec notamment un intérêt annoncé de l'homme d'affaires saoudien Al-Walid ben Talal. Après les démentis de l'OM, son entourage a souhaité mettre les points sur les i.

La rumeur avait pris de l'ampleur dans la cité phocéenne. Il y a quelques semaines, un éventuel rachat de l'Olympique de Marseille par Al-Walid ben Talal, membre de la famille royale saoudienne, a fait couler beaucoup d'encre et espérer de nombreux supporters marseillais.

Depuis, la rumeur a pris du plomb dans l'aile suite aux démentis du club et du propriétaire Frank McCourt. Pourtant, elle continue de faire parler sur les réseaux sociaux où le nom d'Al-Walid ben Talal reste associé à l'OM. Pour y mettre un terme définitif, le clan saoudien s'est exprimé à son tour dans La Provence.

Al-Walid ben Talal est «une rumeur infondée»

«McCourt ne veut pas vendre le club et, si c'était le cas, Al-Walid n'achèterait pas, explique l'un des conseillers de l'homme d'affaires dans les colonnes du journal régional ce vendredi. Je vous le répète : Al-Walid est une rumeur infondée.» Cela a le mérite d'être clair.

Dans un communiqué adressé à l'AFP le mois dernier, McCourt avait «réaffirmé à quel point il était pleinement engagé envers l'OM et le projet pour les années à venir» . La vente, espérée par certains supporters, n'est donc pas d'actualité. Suffisant pour mettre fin aux rumeurs autour d'un rachat ? Pas sûr.

Et vous, espérez-vous une vente de l'OM ? Si oui, quel type de propriétaire aimeriez-vous voir à Marseille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 05/06/2020 à 09h04
Ça a fait le BUZZ actuellement