le 05/06/2020 à 13h21

Barça : Griezmann prend (déjà) rendez-vous avec la MLS !

Antoine Griezmann pourrait quitter le Barça en 2023
Attaché à la culture américaine, Antoine Griezmann compte bien rallier à terme la Major League Soccer. L'attaquant du FC Barcelone a de nouveau rappelé ses intentions et même fixé une date pour son grand départ : à savoir après le Mondial 2022 au Qatar.

«Si Beckham me veut dans son équipe, j'irai le rejoindre avec grand plaisir. Je veux terminer ma carrière aux États-Unis. Je ne suis pas encore décidé entre Miami et Los Angeles, mais ce qui est certain, c'est que j'adore ces deux villes.»

En septembre 2018, Antoine Griezmann ne maniait pas la langue de bois au moment d'évoquer son avenir. Encore à l'Atletico Madrid, le champion du monde se voyait déjà traverser l'Atlantique pour sa fin de carrière.

Griezmann planifie son départ en MLS

Depuis, du temps a passé et le Français a rejoint le FC Barcelone. Son plan de carrière n'a lui pas changé. Le Blaugrana entend toujours rejoindre la Major League Soccer dans les années à venir. Interrogé par le Los Angeles Times ce vendredi, le natif de Mâcon a même fixé sa date de départ pour le championnat américain.

«Je ne sais pas dans quelle équipe, mais j'ai vraiment envie d'y jouer. C'est un objectif pour moi de terminer ma carrière aux États-Unis avec la possibilité de bien jouer et de faire partie d'une équipe et de me battre pour un titre. (…) Mais d'abord je veux gagner la Liga et la Ligue des Champions avec le Barça. Il y a une autre Coupe du monde au Qatar, et après ça sera la MLS», a prévenu le Français.

Un départ en 2023 ?

Le rendez-vous est pris. Reste à voir désormais quel club parviendra à séduire Griezmann, lorsque celui-ci décidera de quitter le FC Barcelone, vraisemblablement lors du mercato estival 2023 donc, soit quelques mois après le Mondial 2022 au Qatar et à un an du terme de son contrat. D'ici là, la star des Bleus tentera de donner de la consistance à son palmarès, en club comme en sélection. Et dans la première catégorie évoquée, le Barça fait office de formation idéale pour boucler l'aventure sur le Vieux continent en beauté.

Antoine Griezmann en MLS, un passage obligatoire ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Alexis Goudlijian, le 05/06/2020 à 13h21
Ça a fait le BUZZ actuellement