le 05/06/2020 à 22h25

PSG : son avenir, la C1, les quatre Fantastiques... Les franches confidences de Di Maria

Di Maria compte toujours gagner à Paris.
Joueur-clé de Thomas Tuchel, Angel Di Maria fait clairement partie des meilleurs joueurs de l'histoire récente du Paris Saint-Germain. Parfaitement installé dans la capitale, l'ailier argentin a évoqué ses envies avec le champion de France, mais également son futur.

217 matchs, 81 buts, 87 passes décisives. En un peu moins de cinq saisons pleines, Angel Di Maria (32 ans) est rapidement devenu un des joueurs les plus emblématiques de l'histoire récente du Paris Saint-Germain. Une juste reconnaissance pour l'ailier argentin, qui ne s'est jamais aussi senti bien dans un club depuis son arrivée en Europe, en 2007.

Di Maria veut la C1 avant de partir

Dans un long entretien accordé à L'Equipe, El Fideo a évoqué son futur. A un an du terme de son contrat, le Sud-Américain se montre serein quant à une éventuelle prolongation sans toutefois se soucier de la question dans l'immédiat. «Je veux terminer ma carrière en Europe avec le PSG est la seule chose que je souhaite et que j'ai en tête. Je suis heureux ici, ma famille aussi. Quant à la suite, je n'en sais rien pour l'instant. On n'a entamé aucune discussion et ce n'est pas mon intention pour le moment. Je veux me concentrer sur le terrain, le reste viendra plus tard» , a indiqué Di Maria.

Sans surprise, le meilleur passeur de la dernière saison de Ligue 1 (14) compte bien remporter la Ligue des Champions à court terme. «Ce serait magnifique. Pas seulement de gagner l'épreuve, mais en raison de l'affection que j'ai pour le club et pour ses ultras. J'ai le sentiment que ces deux dernières saisons, j'ai gagné le respect des supporters. Mentalement, ça a changé pas mal de choses quand j'ai senti qu'ils m'encourageaient davantage, qu'ils chantaient pour moi. Ça m'a donné beaucoup de force, j'essaie de les remercier par ce que je fais sur le terrain. Si je pouvais leur apporter la C1 avant de partir, ce serait parfait pour refermer notre histoire» , a soutenu le natif de Rosario.

Pas de quatre Fantastiques pour Di Maria

Di Maria est plus largement revenu sur le surnom donné quatuor qu'il compose avec Neymar, Kylian Mbappé et Mauro Icardi, à savoir «les quatre Fantastiques» . Une appellation que rejette l'Albiceleste. «Il n'y a pas quatre Fantastiques, il y en a bien plus que ça. On est quatre, cinq, six, sept joueurs sur lesquels l'entraîneur compte principalement. Un coup il va miser plutôt sur certains, un coup sur d'autres mais il y a un noyau qu'il fait jouer la plupart du temps. Là-dedans, tu as deux joueurs indiscutables à chaque match, Kylian et Ney, mais ils ne peuvent pas tout jouer. Ça permet au coach de faire en sorte que tout le monde se sente impliqué. Parfois, certains sont contents, d'autres non, c'est normal. Mais il a donné à chacun d'entre nous l'opportunité de se montrer» , a analysé Di Maria. Collectif jusqu'au bout.

Que pensez-vous des propos de Di Maria ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 05/06/2020 à 22h25
Ça a fait le BUZZ actuellement