le 06/06/2020 à 09h10

Mercato : Kouassi s'est décidé, le PSG a toutes ses chances !

Tanguy Kouassi espère signer son premier contrat professionnel au PSG.
En fin de contrat aspirant au Paris Saint-Germain, le jeune Tanguy Kouassi semblait se diriger vers le RB Leipzig. Mais on pourrait assister à un rebondissement puisque le défenseur central ou milieu privilégie son club formateur.

Encore un gros coup signé Leonardo ? Après le transfert de Mauro Icardi négocié à un bon prix, le directeur sportif du Paris Saint-Germain pourrait sortir vainqueur dans un nouveau dossier important.

Cette fois, le dirigeant s'active pour conserver le prometteur Tanguy Kouassi, dont le contrat aspirant arrive à son terme. Une situation qui attire forcément du monde.

Kouassi préfère le PSG

Il faut dire que Thomas Tuchel n'a rien fait pour cacher le défenseur central ou milieu. L'entraîneur parisien lui a fait confiance en lui offrant 13 matchs toutes compétitions confondues cette saison (3 buts), avec une titularisation contre Galatasaray (5-0) en Ligue des Champions en décembre dernier. Sans doute une manière pour l'Allemand de rassurer un jeune inquiet pour son temps de jeu.

En tout cas, cela n'a pas forcément facilité la tâche de Leonardo, qui s'agaçait de voir son pur produit se rapprocher du RB Leipzig et de son projet basé sur les jeunes. Mais d'après le quotidien Le Parisien, Kouassi ne signera pas chez les Allemands, ni au Milan AC, l'autre club régulièrement cité. Plusieurs de ses proches ont en effet assuré à nos confrères qu'il souhaitait signer son premier bail professionnel dans la capitale. Et ce même si de nombreuses formations sont venues se renseigner.

Le 7 juin, une date clé ?

D'ailleurs, ses agents ont traversé l'Europe pour rencontrer les courtisans du natif de Paris, mais sans jamais interrompre les discussions avec Leonardo. Kouassi attend donc un accord entre ses représentants et le Brésilien, dont les positions restent éloignées. L'international U18 français réclame des garanties sportives à moyen terme, et son supérieur a du mal à le rassurer. Alors en cas d'échec des négociations, le jeune talent aurait déjà choisi deux ou trois clubs «de très grande envergure européenne» comme possibles destinations.

L'identité de ces équipes n'a pas filtré mais on sait que le Real Madrid serait à l'affût. Autant dire que le joueur possède un bon moyen de pression pour imposer ses conditions dans les prochains jours. Il faudra effectivement suivre l'avancée du dossier à partir de dimanche, date du 18e anniversaire du titi. La raison est simple, les agents ne sont pas autorisés à toucher une commission pour la signature d'un mineur. Ceux de Kouassi avaient donc tout intérêt à faire traîner les négociations…

Selon vous, le Paris Saint-Germain doit-il tout faire pour conserver Tanguy Kouassi ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 06/06/2020 à 09h10
Ça a fait le BUZZ actuellement