le 07/06/2020 à 22h04

Mercato : le Milan AC sur le coup, Bordeaux doit-il se faire du souci pour Sousa ?

Paulo Sousa dispose d'une belle cote en Italie.
Frustré par sa situation à Bordeaux, l'entraîneur Paulo Sousa plaît au Milan AC. Le club lombard fait du Portugais son plan B en cas d'échec des négociations avec sa piste prioritaire, Ralf Rangnick.

Secoué par d'importants dysfonctionnements en interne et de vives tensions entre les supporters et le président Frédéric Longuépée, les Girondins de Bordeaux traversent des heures sombres après une saison sans saveur sur le plan sportif et sanctionnée par une 12e place au classement.

Dans ce marasme, l'entraîneur Paulo Sousa représente l'une des rares satisfactions, lui qui tente de mettre en place un projet de jeu ambitieux même s'il se heurte aux moyens du bord avec un effectif limité.

Sousa frustré à Bordeaux

Alors qu'un nouveau mercato frustrant avec un budget limité se profile, le technicien pourrait-il être tenté d'aller voir ailleurs ? Récemment, L'Equipe affirmait que non, principalement faute d'opportunités, et plus précisément d'opportunités intéressantes puisque le journal 20 Minutes ajoutait que le Portugais a récemment fermé la porte à un gros club turc et à la sélection des Emirats Arabes Unis. Mais, ce dimanche, la presse italienne relaie une piste qui devrait en revanche emballer Sousa. A la recherche d'un successeur à Stefano Pioli, qui ne sera pas conservé à l'issue de la saison, le Milan AC aurait en effet coché le nom du Bordelais, affirme le site Tuttomercatoweb !

L'opportunité que le Portugais attendait ?

Précision de taille : l'actuel 7e de Serie A donne sa priorité à Ralf Rangnick, dont le nom circule depuis des mois et qui a de bonnes chances d'être nommé, mais Sousa est envisagé comme un plan B au cas où l'arrivée de l'Allemand venait à capoter. Rappelons que Sousa a laissé d'excellents souvenirs en Italie suite à son passage à la Fiorentina (2015-2017). Au vu de la situation en Gironde, le Lusitanien pourrait très clairement se montrer intéressé par un départ au Milan, qui reste malgré tout un club prestigieux qui lui offrirait des moyens sans commune mesure avec ce qu'il connaît en Gironde.

Si cette piste se précise, resterait tout de même à s'entendre avec le club au scapulaire, où son contrat court jusqu'en juin 2022 et qui risque d'être réticent à le lâcher alors que la préparation aura déjà débuté. En effet, Bordeaux retrouvera le chemin de l'entraînement dès le 22 juin, tandis que la prochaine saison de Serie A ne devrait reprendre qu'en septembre. Le timing risque donc d'avoir du mal à coïncider mais cela n'empêchera pas Sousa de suivre l'évolution du dossier Rangnick avec attention.

Voyez-vous Sousa quitter Bordeaux cet été ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 07/06/2020 à 22h04
Ça a fait le BUZZ actuellement