le 08/06/2020 à 11h03

Mercato - PSG : Neymar au Barça, c'est reparti pour un tour !

Neymar demeure sous contrat jusqu'en 2022 avec Paris.
Quasiment oublié par la presse catalane au cours des dernières semaines, Neymar vient d'être annoncé au FC Barcelone par Sport ce dimanche, puis par Mundo Deportivo ce lundi. Alors, véritable information ou simple intox ?

Au mois d'août, Neymar (28 ans) aura rendez-vous avec son destin parisien. Pour la première fois depuis son arrivée en 2017, le Brésilien a réussi à emmener le Paris Saint-Germain en quarts de finale de la Ligue des Champions, et il compte bien faire mal à chaque adversaire rencontré jusqu'à la finale, laquelle se disputera fin août. Une sorte de «cadeau d'adieu» pour le club de la capitale ? Oui, d'après la presse catalane.

Départ accordé pour «services rendus» ?

Davantage occupée par le dossier Lautaro Martinez (Inter Milan), cette dernière a quasiment oublié Neymar au cours des dernières semaines. Pour mieux revenir en force ? Dimanche, Sport a allumé la première mèche en annonçant que le Barça ne «rendait pas les armes» pour son ancien crack. Malgré des finances limitées, le club catalan garderait espoir de convaincre le PSG en intégrant plusieurs joueurs à la transaction.

Une information tout à fait crédible, en supposant que le PSG soit ouvert à la négociation. Ce qui nous amène à la seconde mèche allumée ce lundi par Mundo Deportivo : gagner une deuxième Ligue des Champions serait bien évidemment un rêve pour Neymar, mais surtout un moyen de pousser la direction parisienne à le laisser partir pour services rendus à la patrie. Nos confrères vont même plus loin, avec une phrase choc en Une de l'édition du jour…

Neymar determiné ?

«Je veux retourner au Barça», aurait ainsi raconté Neymar à ses coéquipiers parisiens. Véritable information ou simple rumeur ? Difficile à dire, car les mêmes bruits de couloir ont été récemment entendus au Brésil par l'intermédiaire du média UOL Esporte, qui s'appuyait sur des témoignages de l'entourage du joueur. Cette saison, l'ancien de Santos semblait pourtant se sentir à son aise dans la capitale française…

La suite des réjouissances ? Un retour à l'entraînement dès le 22 juin pour Neymar, et d'innombrables rumeurs sur son départ à prévoir. Vraies ou fausses, celles-ci se heurteront dans tous les cas à la direction du PSG. Le joueur est sous contrat jusqu'en 2022, avec un prix d'achat de 222 M€ et un seul prétendant… limité financièrement. Le club de la capitale garde donc la main, à moins que Neymar n'engage cette fois un véritable bras de fer ?

La Une du Mundo Deportivo ce lundi

D'après vous, comment finira l'aventure entre Neymar et le PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Gilles Campos, le 08/06/2020 à 11h03
Ça a fait le BUZZ actuellement