le 08/06/2020 à 16h15

Olympiakos : Valbuena, distributeur de caviar !

Valbuena régale à l'Olympiakos.
Exilé en Grèce depuis près d'un an, Mathieu Valbuena s'amuse du côté de l'Olympiakos. Déjà décisif pour la reprise, le milieu offensif français réalise une saison époustouflante, très certainement la plus aboutie de sa carrière.

Non, Mathieu Valbuena n'est pas cramé. Loin, très loin de là. Parti s'exiler en Russie, malgré un crochet du côté de Lyon entre 2015 et 2017, le milieu offensif a ensuite connu la Turquie, avec Fenerbahçe, puis désormais la Grèce, avec l'Olympiakos. Un choix osé qui porte ses fruits.

Retour gagnant

En effet, l'ex-international tricolore est dans une sacrée forme. En vue avant la coupure, Valbuena s'est rapidement mis en évidence pour la reprise du championnat grec. A l'occasion du choc contre le PAOK (0-1), dimanche, le Français, à l'origine d'une récupération haute dans le camp adverse, a parfaitement servi un ancien de Ligue 1, Youssef El Arabi, pour le seul et unique but de la rencontre. Sa 12e passe décisive de la saison en 19 matchs de championnat, confortant ainsi son avance en tête de ce classement devant le joueur de l'AEK Athènes, Petros Mantalos (9).

Sa saison la plus aboutie !

Pleinement concentré sur ses prestations en club, Valbuena a été aussi performant dans les autres compétitions. En effet, il compile 3 passes décisives en 2 matchs de coupe nationale, mais également 7 offrandes en 12 rencontres de Ligue des Champions et Ligue Europa. En plus de ses 8 buts, le natif de Bruges a donc délivré 22 passes décisives en 34 matchs toutes compétitions confondues depuis son arrivée en Grèce !

La preuve qu'il est dans une grande forme, jamais Valbuena n'avait affiché un tel bilan dans sa carrière, sa meilleure saison remontant à 2013-2014, avec 18 passes décisives, dont 11 en équipe de France, en 55 sorties. A l'échelle européenne, l'ancien joueur de l'Olympique de Marseille talonne Thomas Müller (23 passes en 41 matchs) et fait aussi bien que James Forrest (22 passes en 47 matchs) et Michael Liendl (22 passes en 32 matchs). C'est dire sa forme exceptionnelle à 35 ans !

Que pensez-vous des performances de Valbuena avec l'Olympiakos ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 08/06/2020 à 16h15
Ça a fait le BUZZ actuellement