le 08/06/2020 à 20h53

PSG : Leonardo a tranché, c'est fini pour Thiago Silva

Le Parisien Thiago Silva ne sera pas conservé la saison prochaine.
En fin de contrat au Paris Saint-Germain, Thiago Silva ne sera pas conservé la saison prochaine. Le défenseur central et capitaine a été contacté par son directeur sportif Leonardo, qui lui a annoncé la mauvaise nouvelle.

Ce que Thiago Silva redoutait est malheureusement arrivé. Alors que son contrat expire dans quelques semaines, le défenseur central de 35 ans est longtemps resté sans nouvelles du Paris Saint-Germain.

Le capitaine, dont la famille se sent bien dans la capitale, espérait prolonger son bail après 8 saisons passées au club francilien. Mais Leonardo n'était pas sur la même longueur d'onde.

Le coup de fil de Leonardo

En effet, L'Equipe révèle que le directeur sportif a appelé Thiago Silva pour lui annoncer qu'il ne serait pas conservé la saison prochaine. Sans doute un coup dur pour le Brésilien, dont le départ était quand même prévisible. Sans parler de son âge, son salaire mensuel brut à 1,50 M€ pèse sur les finances à l'heure où le PSG tente de limiter les pertes liées à la crise sanitaire. D'ailleurs, l'ancien joueur du Milan AC aurait agacé la direction en refusant de diminuer ses revenus par solidarité.

Rappelons aussi que «le Monstre» , certes performant cette saison, a souvent été pointé du doigt pour les échecs en Ligue des Champions. Lui que l'on accuse de faire reculer le bloc dans les grands rendez-vous. Thiago Silva aura peut-être l'occasion de faire mentir ses détracteurs puisque selon Le Parisien, Leonardo et son joueur sont d'accord pour prolonger leur collaboration jusqu'à fin août, le temps de terminer l'exercice 2019-2020 avec les finales des coupes nationales et la fin du parcours européen.

Le Brésilien veut rester en Europe

Quant à la suite de sa carrière, même s'il vient de poser avec le maillot de Fluminense, Thiago Silva ne devrait pas y revenir. Son ancien club n'a pas les moyens de le récupérer. Et de toute façon, l'international auriverde voudrait rester en Europe pendant encore deux ans, afin de conserver ses chances de disputer la Coupe du monde 2022 au Qatar. En attendant, le cadre parisien, comme l'attaquant Edinson Cavani, va quitter Paris par la petite porte. En espérant au moins recevoir un hommage avec les supporters à la reprise.

Selon vous, le Paris Saint-Germain a-t-il raison de se séparer de Thiago Silva ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 08/06/2020 à 20h53
Ça a fait le BUZZ actuellement